Magazine Cinéma

Le Dirigeable Volé

Publié le 04 octobre 2010 par Olivier Walmacq

DIRIGEABLE_VOLE

genre: aventures
année: 1967
durée: 1h25

l'histoire: Cinq garçons s'envolent à bord d'un dirigeable et finissent par échouer sur une île déserte.

La critique de Eelsoliver:

Voilà probablement l'une des adaptations les plus ambitieuses de l'oeuvre de Jules Verne, j'ai nommé Le Dirigeable Volé, réalisé par Karel Zeman en 1967.
Ce film d'aventures se permet carrément de mélanger prises de vue réelles et décors inspirés des gravures illustrant les romans de Jules Verne.

Le Dirigeable Volé est donc un film poétique, incroyablement beau, original, frais mais également assez naïf puisqu'il met en scène une bande de cinq garçons un peu roublards partis à l'aventure.
La petite bande de garnements parvient à voler un dirigeable. Poursuivis par l'armée dans les airs, ils devront laisser l'engin endommagé sur une île.

C'est dans ce nouvel Eldorado et à l'écart des soucis quotidiens ( en résumé, les parents l'école), qu'ils feront connaissance avec le Capitaine Nemo.
Le film est donc assez amusant à regarder, les jeunes interprètes étant assez investis et visiblement eux-même enchantés par l'aventure proposée.
Le réalisateur, Karel Zeman, joue également sur les couleurs, s'amusant parfois à passer du noir et blanc. L'ensemble est réellement sympathique.
Clairement, on se régale devant cette production destinée aux enfants mais qui devrait ravir largement le public adulte.

Note: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines