Les business qui marchent : vendre des accessoires coquins

Publié le 04 octobre 2010 par Jmassias @jmassias
Par Joachim Massias, Dirigeant du cabinet Cerialis, coach et conseil auprès des créateurs et  dirigeants d’entreprisesS’il y a bien un secteur qui se porte à merveille contre vents et marées, c’est le secteur du sexe sur Internet.J’en veux pour preuve les dossiers d’été des magazines économiques qui vantent un par un les ventes en constante augmentation des accessoires coquins.Il s’agit en effet d’un secteur très dynamique et inventif qui va du livre spécialisé (ex : les festins libertins) aux sex toys.Avec plus de 12% de croissance par an, le commerce en ligne des accessoires érotiques n’en finit pas de faire des envieux. Surfant sur la gêne d’une majorité de français pour aller dans des sex shops, de nombreux sites web se sont spécialisés dans la vente par internet de ces accessoires.Même des grands constructeurs comme Philips avec ses masseurs sensuels investissent ce marché.Vantés par des séries télé (Sex & the City etc.) et de plus en plus présents dans le haut de gamme en faisant appel à des designers qui y voient un débouché chic, les accessoires érotiques représentent un vecteur assuré de développement pour celui qui sait maîtriser les codes du net.Pour le développement marketing et commercial, ce secteur bénéficie d’un fort bouche à oreille qui permet un développement rapide pour peu que vous présentiez des accessoires différents des autres sites web (notamment grâce à l’importation de nouveautés étrangères).La tendance est de plus en plus vers des articles inventifs et griffés. Quelques exemples de sites : Yobaparis Mutine Jardin des dames N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ci-dessous