Tout le monde ne le sait pas : j'aime la moto. Je suis plutôt balades tranquilles que courses sur circuit. C'est sans doute pour cela que j'apprécie la formule du Dark Dog Moto Tour, plus grand rallye routier du monde...
J'ai, de surcroît, la chance et l'honneur de participer à son organisation puisque Val-de-Reuil, la ville où je travaille, est depuis 2 ans ville départ de cette épreuve. L'ambiance professionnelle, rigoureuse et sympathique est dûe à Marc Fontan, le directeur de l'épreuve, ainsi qu'à ses efficaces équipes.
Le Dark Dog Moto Tour 2010 a donc démarré le week-end du 25-26 septembre à Val-de-Reuil pour s'achever ce premier dimanche d’octobre au Mont Faron à Toulon, au terme de 2 400 Km de course. Une épreuve dominée de bout en bout par Denis Bouan (Yamaha FZ8-Yamaha Racing France Ipone), au guidon de la nouvelle Yamaha FZ8. Le Gardois signe ainsi sa 5e victoire consécutive en 5 participations. Yamaha décroche du même coup un premier succès pour sa FZ8, et la victoire en Tourisme 125 grâce Philippe Lachaize (Yamaha WR125R)…
Michel Bonneau, l'Eurois sponsorisé entre autre par Val-de-Reuil termine 15ème, ce qui est remarquable !
Rendez-vous en 2011, du 1er au 9 octobre !