Suite aux problèmes financiers rencontrées par la MGM, Bilbo le Hobbit a bien failli ne jamais voir le jour...
Cette nouvelle trilogie de Peter Jackson restait pourtant dans les tuyaux, tant le projet semblait celui de la dernière chance pour le célèbre studio américain...Mais faute de financement, point de salut. Et le retard pris, depuis la 1ère fois que l'idée avait été lancée (environ un an après la sortie du 3ème volet de la saga Le Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi), lassait tout en laissant penser qu'après une date de sortie annoncée en 2010 (!!!), la trilogie n'aboutirait jamais...
Selon le New York Times de ce W.E., la Warner s'apprêterait pourtant à passer un accord avec la MGM pour en financer le projet, tout en passant la démultipliée de la 3D !
Dans un autre genre, rappelez-vous, Disney avait laissé tomber la franchise Narnia devant des résultats décevants avant d'être récupérée par la Fox. Sans que cela ait forcément un rapport, le prochain volet, Le Monde de Narnia, l'Odyssée du passeur d'Aurore (sortie le 8 décembre 2010) sera lui aussi en 3D !
Mais loin de toucher uniquement les nouveaux films, on sait depuis quelques temps déja que James Cameron est en train de convertir son plus grand succès au cinéma : Titanic !!! Ce dernier, en 3D, donc, devrait être prêt pour le printemps.Le Réalisateur vient de le confirmer et préparerait une ressortie dans les salles de cinéma avant le 15 avril 2011, date du centenaire du naufrage du paquebot !
Dans le même esprit, George Lucas venait d'annoncer à son tour la conversion en 3D de toute la saga Star Wars et par le plus pur des hasards (!), La Menace Fantome (le 1er volet et le moins bon) serait prêt lui aussi pour la même période !
Enfin, même la publicité et les autres formats s'y mettent.
Si les spectateurs de films 3D dans les salles de cinéma ont déjà eu droit à ce genre de format pour la pub diffusée avant les films, EuropaCorp (la société de Luc Besson) vient de signer un important accord avec Renault (le constructeur de voitures), pour la fourniture de différents formats 3D, concrétisé par la diffusion, pendant le Mondial de l'Automobile, d'un court-métrage de 3 minutes, Le Souffle Extraordinaire, qui relate l'histoire d'un bourdon poursuivi par des pigeons, mettant en avant la nouvelle vision "écolo" de Renault et dont la catchline est : "Merci pour tous ceux qui en changeant pour la voiture électrique vont changer nos villes et nos vies".
Quand je vous dis que la 3D est dans tous ses états !!! ;-)