Maladroits offensivement, les handballeurs martinero-grenoblois subissent à Nice une troisième défaite en autant de rencontres.
A Nice, salle Pasteur, Nice bat GSMH-Guc 33-22 (mi-temps : 16-8). Arbitres : MM. Gazani et El Hilali.
Cavigal Nice. Gardiens : Poirier (15 arrêts), Alacaraz (2 arrêts). Marqueurs : Lam (5), Anic (4 dont 2 pen.), Parmentelot (4), Guiraud (4), Sidibé (5), Berra (1), M'Bouta (6), Jolivet (3), Luciano (1).
GSMH-Guc. Gardien : Cumin (9 arrêts). Marqueurs : N'Doye (1), Chabert (13 dont 7 pen.), Szymczyk (1), Isabelle (6), M'Bithe (1). Entraîneur : Jasmin Djukanovic.
Carton rouge : Malek (36') au GSMH-Guc.
Il n'y a pas eu photo entre une équipe de Nice co-leader du championnat et le promu grenoblois pour qui le début de saison s'avère très compliqué. Benjaballah (suspendu), Colnot (blessé), Coute (raisons professionnelles) et Karabatic (non qualifié) forfaits étaient autant d'armes offensives en moins pour l'équipe de Jasmin Djukanovic. Sékiou, retenu ailleurs pour un heureux événement, manquait également à l'appel dans les buts isérois.
Beaucoup trop d'absents pour ne serait-ce qu'inquiéter une équipe locale qui se faisait un plaisir de mettre très rapidement les choses au point en creusant un écart conséquent dès les premières minutes.
La défense agressive des Niçois portait ses fruits et contenait l'attaque alpine à seulement 8 unités en première période. Une misère. Le rouge sévère dont écopait Malek au retour des vestiaires n'arrangeait pas les affaires des visiteurs qui ne pouvaient qu'atténuer un peu l'écart face à un Cavigal qui finissait la rencontre en roue libre.
Avant-dernier au classement, le GSMH-Guc se déplacera chez la lanterne rouge la semaine prochaine pour une rencontre qui s'annonce déjà capitale pour la suite de la saison.
F.S.