La charte de qualité, à laquelle sont soumis tous les adhérents, s’articule autour de 4 principes fondamentaux :
- L'accueil et la prise en charge de la clientèle
- Le décor et le confort du centre
- La qualité des équipements et des installations
- Le personnel et les soins
Il y a environ 6 mois, j’ai rédigé une charte de qualité que je voulais présenter sur le site Internet de Lilao Urban Spa. Car pour moi, certains critères sont indispensable dans un centre de bien-être. Tout particulièrement l’accueil de la clientèle, l’utilisation de produits « bio » et naturels, l’intervention de masseurs et masseuses professionnels, le respect du développement durable… Mais le temps a passé sans que je concrétise mon idée. Et voilà quelques semaines, je reçois la visite du représentant du réseau « Spas de France » qui me présente leur charte de qualité et leurs exigences. Notre philosophie étant identique à la leur, ma mère et moi avons décidé d’intégrer ce réseau.
Après une inspection minutieuse de chaque recoin de Lilao Urban Spa – y compris les vestiaires et le placard à linge ! – nous avons été interrogées sur notre vision du bien-être et notre manière de travailler.
Ouf, le test est réussi ! Et c’est ainsi que nous avons obtenu le label « Spas de France », très contentes et vraiment très fières car nous sommes l’un des deux seuls spas en Isère à l’avoir obtenu !