« Spas de France » est le premier réseau de spas indépendants réunis autour d’un même concept de qualité, d’éthique et de service à la clientèle.
La charte de qualité, à laquelle sont soumis tous les adhérents, s’articule autour de 4 principes fondamentaux :
- L'accueil et la prise en charge de la clientèle
- Le décor et le confort du centre
- La qualité des équipements et des installations
- Le personnel et les soins
Il y a environ 6 mois, j’ai rédigé une charte de qualité que je voulais présenter sur le site Internet de Lilao Urban Spa. Car pour moi, certains critères sont indispensable dans un centre de bien-être. Tout particulièrement l’accueil de la clientèle, l’utilisation de produits « bio » et naturels, l’intervention de masseurs et masseuses professionnels, le respect du développement durable… Mais le temps a passé sans que je concrétise mon idée. Et voilà quelques semaines, je reçois la visite du représentant du réseau « Spas de France » qui me présente leur charte de qualité et leurs exigences. Notre philosophie étant identique à la leur, ma mère et moi avons décidé d’intégrer ce réseau.
Après une inspection minutieuse de chaque recoin de Lilao Urban Spa – y compris les vestiaires et le placard à linge ! – nous avons été interrogées sur notre vision du bien-être et notre manière de travailler.
Ouf, le test est réussi ! Et c’est ainsi que nous avons obtenu le label « Spas de France », très contentes et vraiment très fières car nous sommes l’un des deux seuls spas en Isère à l’avoir obtenu !
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 05 octobre à 22:10
A avoir obtenu quoi, lilaospa? Le droit d'acheter cher un autocollant à quelqu'un qui connait rien à notre métier. Moi, le createur de label bidon je l'ai viré de mon spa Je suis pas tombée dans le panneau. A Tiphaine : vu les exigences de Spaa-aa, c'est sur que c'est pas facile à avoir. Mais au moins ce sont des professionnels qui jugent, pas un commercial qui a juste reniflé le bon marché et des spas qui connaissent rien à rien parce qu'il faut voir ce qu'on trouve sous le nom de spa enfin spas de france = un non label navrant qui fait du mal à la profession
posté le 05 octobre à 18:49
lol... Je ne voudrais pas te décevoir, mais c’est juste une arnaque à 2 balles créée par un type tout seul qui veut faire du business. T’emballes donc pas, y a pas de « réseau » derrière... tout le monde peut créer un « label » schtroumpf. Désolée, mais « examiner chaque recoin et poser des questions sur notre vision du bien-être », pour ensuite délivrer un « label », c’est se moquer un peu de toi. Faut pas tromper les clients non plus, c trop grave. En plus, tu oublies un truc : au final, tu payes cher pour avoir juste un autocollant que personne connaît. Des « labels » dans le spa, y en a pas 36. J’en connais qu’un seul vraiment sérieux aujourd’hui : celui de « Spa-a », avec un véritable audit en client mystère et tout le toutim. Evidemment, plus compliqué à avoir, car ce sont des pros. ;-)
posté le 05 octobre à 18:18
lol... Je ne voudrais pas te décevoir, mais c’est juste une arnaque à 2 balles créée par un type tout seul qui veut faire du business. T'emballes donc pas, y a pas de « réseau » derrière... tout le monde peut créer un « label » schtroumpf et le vendre. Désolée, mais « examiner chaque recoin et poser des questions sur notre vision du bien-être », pour ensuite délivrer un « label », c’est se moquer du monde. Faut pas tromper les clients non plus, c trop grave. En plus, tu oublies un truc important : le prix... au final, tu payes cher pour avoir juste un autocollant que personne connaît. Des « labels » dans le spa, y en a pas 36. J’en connais qu’un seul vraiment sérieux aujourd’hui : celui de « Spa-a », avec un véritable audit en client mystère et tout le toutim. Evidemment il est plus compliqué à avoir, car ce sont des pros. ;-)