Duchaussoy, l’énorme menteur

Publié le 04 octobre 2010 par Foothese

Il n’est que Président par intérim et doit déja démissionner après son mensonge honteux. Mais qui est cet homme qui prétendait être le garant du football français, celui qui avait mis Domenech à la porte mais qui a mandaté des avocats pour négocier en secret ? Dehors, menteur.

Payer une indemnité à Raymond Domenech était un enjeu majeur au sortir de la coupe du monde des Bleus. Duchaussoy qui est beaucoup plus ambitieux qu’il veut bien le dire comptait bien réussir cet examen avec mention. Et dans ce cas la mention était une opération séduction : vers le monde amateur et les politiques. En clamant haut et fort que Domenech quittait la FFF sans le moindre euro, il pensait avoir fait son petit effet pour être définitivement élu Président de la FFF.

Mais Le Parisien a sorti le gros scoop : des avocats négocient pour se mettre d’accord sur une indemnité pour l’ancien sélectionneur. Lamentable !

Domenech bien sympa sur le coup

Plus que le fait de payer Domenech qui a été licencié pour des motifs sportivement logiques mais juridiquement ridicules, c’est le mensonge de Duchaussoy qui trouble. Certes, il faut sauver l’image de la fédération et ne pas en parler pendant un procès fleuve et médiatique mais ce manque de transparence est affligeant. Pourquoi avoir menti à part pour se mettre en avant ?

L’intérimaire est souvent peu crédible en entreprise parce qu’on sait qu’il ne sera plus là dans quelques mois. Duchaussoy s’est mis tout seul dans cette situation et plonge la FFF dans le ridicule. Pour ne pas faire de vague, cette hsitoire ne fera pas la Une mais elle est bien révélatrice de notre amateurisme. Et Raymond Domenech a été bien gentil de ne pas faire part de ces négociations à la presse il y a bien longtemps.

Fernand Sastre