C'est pas nouveau, chez nous, le geek c'est l'homme. Moi je me contente de l'écouter me parler de technologie. Ensuite, ces informations transitent brièvement dans mon cerveau et s'en vont aussi vite qu'elles sont venues. Faut dire aussi que j'ai la mémoire très sélective, ceci explique cela.
Ainsi, alors que l'homme utilise toutes les fonctions de son téléphone portable déjà très perfectionné, sans parler des dizaines d'applications diverses et variées qu'il possède, moi de mon côté, outre le mode téléphone/SMS, je me contente des applications Mail/Twitter/Tétris. Et je trouve que c'est déjà pas mal.
Il y a quelques jours, je (re)découvre par hasard qu'il existe un logiciel permettant de gérer diverses fonctionnalités de mon téléphone via un PC. O joie, m'écrie-je. J'installe le bidule et soudain un nouveau monde s'ouvre à moi.
Connecting people. Je ne suis que bonheur et béatitude. Comment ai-je pu vivre sans si longtemps ?
Plus tard dans la semaine, au bureau, alors que René la Taupe fait la joie des uns et tape sur les nerfs des les autres, une envie soudaine me prend de changer de musique d'appel. A chacun ses problèmes existentiels hebdomadaires, cette semaine le mien était ailleurs que dans ma penderie.
Je regarde d'abord les sonneries offertes par mon opérateur de téléphonie, je télécharge deux ou trois titres. Pour des raisons techniques, elles n'arrivent jamais à destination. J'appelle le service client pour me plaindre que m'étant délestée de quelques francs sur mes unités, ce n'était vraiment pas trop demander que de me fournir les ringtones désirés. La dame à l'accent chantant me répond gentiment mais sûrement "on est là dessus".
Lasse, je me rabats sur le web 2.0. Hors d'Europe, on peut toujours se brosser pour obtenir des sonneries, même celles qui vous coûtent un bras, hors SMS surtaxé. J'appelle l'homme qui est si hype de la technologie attitude pour lui demander conseil. "Tu peux télécharger des musiques sur ton téléphone vie ton PC" qu'il me répond. Eurêka !
Je télécharge quelques titres, je configure le téléphone et j'attends que quelqu'un m'appelle. Lorsque le téléphone sonne, je ne réponds pas et me demande d'où vient la musique. "T'es gentille, tu peux répondre ?, me sort ma collègue.
Enfin, je réalise que Robbie Williams a fait place à Edward Maya et qu'il va falloir m'habituer.
La technologie c'est fatiguant, je vous laisse, je vais me reposer sous le manguier.
PS : si quelqu'un sait où je peux acheter un BlackBerry de cette couleur, je lui en serais vachement reconnaissante.
Photo : Les Chroniques d'Angélique