La hausse des impôts locaux de 3380 % à Autun ( Saône-et-Loire) a scandalisé la France entière. Rémy Rebeyrotte, le maire de la ville, fait marche arrière. Face à l’ oppression fiscale, les contribuables d’ Autun maintiennent la pression.
Les débuts de l’ affaire
Lors du conseil municipal du jeudi 30-09-201o, Rémy Rebeyrotte a fait adopter la division par quatre de la surtaxe foncière, mais aussi la possibilité pour les 72 contribuables concernés de demander un dégrèvement, mais aussi, si cela est possible, un déclassement des parcelles incriminées. Pour plus de détails, voirici.
L’ association de défense des contribuables « Autun : Taxe Foncière » n’entend pas en rester là et compte emmener le dossier en justice.
A l’issue du conseil municipal les conseillers municipaux de la majorité ont étécopieusement hués par les manifestants. Des gendarmes ont été déployés pour sécuriser les lieux. Rémy Rebeyrotte et les élus du groupe de la majorité ont étéséquestrés dans la mairie trois bons quarts d’heure.
Des manifestants, notamment du monde agricole, avaient décidé de bloquer toutes les portes de l’Hôtel de Ville. Après la séquestration, le maire a accueilli une délégation de manifestants. Rémy Rebeyrotte et ses collègues élus portent cependant plainte.
Source : Observatoire des subventions