Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux vient de s'achever dans la douceur. Il se tenait jusqu'à hier dans la commune de Mouans-Sartoux, au nord de Cannes. Une véritable fête du livre à en faire pâlir d'autres salons plus prestigieux tant la convivialité, la programmation et l'hospitalité font partie des qualités indéniables de ce charmant endroit.
Pendant trois jours, la commune de Mouans-Sartoux baignée sous le soleil a accueilli entre autres, des auteurs comme Bernard Werber, Guy Bedos, Mathias Enard, Antoine Volodine, Jérôme Ferrari, Maïssa Bey, Pascal Bruckner, Damien Luce, Florence Noiville, Bernardo Carvalho (président du salon) et Hanan El-Cheikh ( Présidente du Salon) ... Et puis, il y a ce délicieux mélange des genres entre signatures, interventions, débats, discussions, et projections cinématographiques. Tout est fait pour que le lecteur prenne un plaisir considérable à flâner dans les allées pour découvrir, apprécier des centaines de livres et discuter avec les auteurs.
Sans compter qu'une armée de bénévoles disséminée partout (près de 250 !) sont à votre disposition pour vous renseigner sur tous les trésors cachés de ce salon qui mérite d'être prisé, envié et visité, à deux petits pas de Grasse et de Cannes. Une excellente destination pour un week-end culturel dès l'année prochaine.