Le corps de Joseph Cerniglia, qui a participé à l'émission de Gordon Ramsay Kitchen Nighmares, a été retrouvé dans la rivière Hudson la semaine dernière, après qu'un témoin ait vu quelqu'un sauter du George Washington Bridge.
Durant l'émission, Ramsay avait dit à Cerniglia (heu, sans doute hurlé en fait) "Votre business va se noyer dans le fleuve Hudson". Et c'est dans ce même fleuve qu'on a retrouvé le corps du malheureux propriétaire du restaurant Campania.
Cerniglia était endetté de 80 000 dollars, et n'avait pas réussi à redresser la situation après être passé dans Kitchen Nightmares.
Il se trouve que ce n'est pas le premier suicide lié à Ramsay. En 2007, Rachel Brown, qui avait pris part à une autre émission de l'Ecossais, Hell's Kitchen, s'est donné la mort.
Tout cela est bien triste - et pose la question du casting des participants aux émissions de télé-réalité. Malheureusement, les plus solides psychologiquement font souvent les moins bons candidats - pas assez larmoyants, pas assez touchants, pas assez imprévisibles.
En ce qui concerne Kitchen Nightmares, je crois que ça vaut surtout pour la version américaine. La version britannique est bien plus soft, mais pas forcément moins bonne à mon avis.