Astuces de pro: un maquillage parfait en 10 minutes chrono

Publié le 04 octobre 2010 par Grainsdebeaute

Le matin, c'est toujours la course: un biberon par-ci, vente-privee.com par-là, le jus d'orange de Chouchou, la météo du jour (indispensable pour éviter les catastrophes vestimentaires)... Autant vous dire que tout est minuté à la seconde près! Y compris ma séance de maquillage. Mais pas question pour autant de sortir l'œil à moitié fait et le teint négligé! En 10 minutes, montre en main (façon de parler car il vaut mieux dans ces cas-là se servir de ses deux mains, croyez-moi!), il est parfaitement possible de réaliser un maquillage soigné, digne d'un pro. Il suffit pour cela de suivre les conseils de Melissa Silver, "make-up" artiste New-Yorkaise qui compte de nombreuses stars et dirigeants parmi ses clients, depuis plus de 15 ans. Un maquillage parfait en 10 mn chrono, mode d'emploi:

1- Un teint parfait en un clin d'oeil

A l'aide d'un correcteur anti-cerne et d'un petit pinceau, on commence par camoufler les imperfections du teint (boutons, rougeurs...). Puis avec l'annulaire, on estompe un peu de correcteur sur les paupières (en guise de base) et sur les cernes. Melissa utilise Lancôme Effacernes, un soin teinté unifiant anticernes idéal pour effectuer ces 3 opérations: crémeux mais pas gras, il reste fidèle, y compris sur les paupières.

On applique ensuite un fond de teint poudre sur l'ensemble du visage. Le truc qui fait la différence? L'application au pinceau pour un résultat plus uniforme et naturel qu'à l'éponge. Melissa recommande Teint Poudre Naturel SPF 15 de Clinique (disponible en 6 teintes).

2- Un regard joliment défini

Sur les paupières, on estompe un fard de couleur neutre, très légèrement satiné, pour définir le regard. Les ombres à paupières préférées de Melissa: la teinte "Grain" de M.A.C , un beige doré aux reflets glacés (à droite) qui convient à la plupart d'entre nous et la nuance 02 Terre Dorée de Dr. Hauschka. 

Au ras des cils supérieurs, on trace un trait de crayon bronze foncé et on estompe rapidement à l'aide d'un pinceau eyeliner. Pour un effet plus "charbonneux", il suffit de répéter ce geste le long des cils inférieurs. On applique de nouveau un trait (sans l'estomper) au ras des cils supérieurs pour définir le regard. Melissa aime particulièrement le crayon Bourjois Regard Effet Métallisé en Brun Inoxydable (ci-dessous).

On parfait le maquillage des yeux avec 2 couches de mascara Lancôme Hypnôse Precious Cells ou M.A.C Studio Fix Lash. Si besoin, on définit les sourcils avec un crayon à pointe dure et un peu de gel fixant transparent.

3- Le rose aux joues

On sourit pour faire ressortir les pommettes. Puis, pour un effet bonne mine, on balaye un blush rosé sur la partie la plus haute, en estompant vers le haut et vers les oreilles. Le choix de Melissa: la teinte Rose Bloom de Laura Mercier, qui met en valeur presque toutes les carnations.

4- Un sourire soigné

Sur les lèvres, on fait l'impasse sur le crayon. On applique un rouge d'une teinte légèrement plus foncée que la couleur naturelle de ses lèvres. L'idéal pour avoir l'air soignée? Un rouge onctueux légèrement brillant, tel que Clinique Butter Shine Lipstick en Berry Blush (un joli bronze rosé) ou Baby Baby (un rose naturel brillant). Et voilà!


Un grand merci à Melissa Silver qui, malgré son emploi du temps de ministre, a gentiment accepté de partager ses secrets de pro sur Grains de Beauté!