Musée National du Sport. Une belle affiche et pas d'adresse.
Regardez la pub ci-dessus ?
Cherchez l’erreur. Ne manque-t-il pas une information clef ?
Et oui. L’adresse. L’endroit où visiter cette expo.
Je cherchais des idées de sorties pour le week-end dernier. Cette création pour le Musée du Sport a attiré mon œil. Une visite… Pourquoi pas. En plus, c’est gratuit. Où est-ce ?
Zut. L’information n’y est pas. Je suis passé à la page suivante. Nous n’avons pas visité.
Passé la narration de mes week-ends, je retiens qu’en publicité comme en communication directe, il est vital de livrer toutes les clefs du passage à l’action.
Quel est l’objectif de ma communication ? Toutes les informations utiles sont-elles à disposition de l’audience ?
Une simple interrogation en 4 rubriques pare souvent à l’essentiel au moment de l’exécution de la création :
- Qui ? Qui parle (logo, marque, RCS…).
- Quand ? Les informations relatives à la date limite de validité de l’offre, aux horaires d’ouverture…
- Comment ? Les actions attendues de la part du prospect, les conditions de l’offre…
- Où ? L’adresse du site web, le numéro de téléphone, l’adresse physique, l’adresse retour….