Jour de grève. Jour de mobilisation contre la réforme des retraites. Au détour d’un couloir, une affiche, un smart tag.
L’accroche est simple. Efficace. L’invitation à la réforme me séduit. Je dégaine MobileTag.
Au moment du clic, je ne connais pas les Jeunes Populaires. J’imagine un parti plutôt à gauche.
Le transfert est rapide. J’arrive sur le site des Jeunes de l’UMP.
Et là, c’est la déception. Non pas à cause du message, du contenu. Vous n’êtes pas ici sur un blog politique. Mais à cause de la nature du site de destination.
Il s’agit d’un site web standard. Pas d’un site mobile.
En conséquence, le chargement est long. La présentation du contenu est inadaptée à la consultation mobile.
J’ai donc « rebondi ». Je n’ai pas zoomé sur les rubriques. Je n’ai pas cherché à comprendre la vision des retraites des 25 ans UMPistes. Je suis parti subir la grève contre la réforme.
Moralité : Que ce soit en création de trafic politique ou en communication directe. L’utilisation des smart codes doit prendre en considération la nature mobile du terminal de consultation.
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