Magazine Beauté

Les libellules ne rigolent plus....

Publié le 25 septembre 2010 par (dé)maquillages @demaquillages
LES LIBELLULES NE RIGOLENT PLUS....Vous vous souvenez de Crazylibellule and The Poppies, cette marque très sympa de parfums en sticks dont j'avais parlé ici ?
Eh bien Crazylibellule n'est plus... Dépôt de bilan. Liquidation judiciaire.

Comme malheureusement souvent pour les petites marques innovantes. Question de sous. De manque de sous. Car il en faut
, des sous, pour se développer. Et je suis bien placée pour le savoir, car c'est par manque de sous que la dernière marque pour laquelle j'avais bossé, Icy Beauty, a trépassé en novembre 2008.
Ce licenciement économique m'a permis à moi de rebondir.

C'est "grâce à lui" que j'ai commencé ce blog. Je vous invite à relire mon tout premier billet qui parle justement de cela. :)

C'est "grâce à lui" que j'ai pu faire une mission de 3 mois à la Direction de l'Innovation de L'Oréal - expérience très enrichissante.

C'est "grâce à lui"
que je me suis lancée en freelance, il y a quelques mois(et également grâce à l'ACCRE qui me permet de toucher les ASSEDIC pendant 15 mois tout en facturant des clients, le temps de voir si mon entreprise marche ou pas - on a de la chance d'être en France, qui a dit que les créateurs d'entreprise n'étaient pas aidés par ici ?). Un changement de vie professionnelle qui me convient tout à fait ; je n'imagine pas revenir en CDI aujourd'hui tellement je m'éclate dans ce que je fais.
C'est "grâce à lui" que j'ai multiplié les rencontres passionnantes dans le monde la beauté : blogueuses, lecteurs, freelances comme moi, créateurs de marques...

Bref, si je ne suis pas plus surprise que ça par la fin de Crazylibellule (outre le manque de fonds, le geste de se parfumer avec un stick, si rigolo soit-il, n'était peut-être pas suffisamment sensuel, et donc finalement déceptif ? - en tous cas, c'étaient les retours que j'avais eus des testeuses de ces produits. Par ailleurs, tiens tiens, je relis avec surprise le titre du billet que j'avais consacré à la marque :
"CATP : EFFET DE MODE OU VÉRITABLE NOUVEAU MARCH
É ?". Bref, ma parenthèse est si longue que je vais recommencer ma phrase, ce sera plus clair pour vous !)
Si je ne suis pas plus surprise que ça par la fin de Crazylibellule
, donc, je souhaite à tous ses salariés de transformer cette mauvaise nouvelle en chance et de rebondir vite, et mieux, comme moi. Et en particulier à ma p'tite Béné ! :)
LES LIBELLULES NE RIGOLENT PLUS....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte