Sur les 47 titres iPhone et iPad lancés depuis le début de l’année, 42 sont entrés dans le top 5 des jeux les plus vendus dont 25 ont atteint la première place !
Les lancements successifs et particulièrement réussis ont participé à franchir ce nouveau seuil de ventes sur l’App Store. Parmi eux, la franchise Let’s Golf ! de Gameloft a continué de performer avec le lancement de Let’s Golf ! 2 sur iPhone et l’arrivée de Let’s Golf ! HD sur iPad. Mais aussi Iron Man 2, lequel s’est classé n°1 des jeux les plus vendus aux Etats-Unis et en Europe; Brothers in Arms® 2: Global Front qui a triomphé en tête des classements à la fois sur iPhone et iPad; ou encore de l’arrivée particulièrement remarqué de N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance sur iPhone 4.
"Le premier semestre 2010 a marqué une nouvelle étape pour nous sur l'App Store," déclare Michel Guillemot, président-directeur général de Gameloft. "Les lancements successifs de l’iPad et de l’iPhone 4 ont ouvert de nouvelles perspectives aux développeurs comme Gameloft, et nous ont permis de transformer encore une fois l’expérience de jeu des consommateurs. Enregistrer 20 millions de téléchargements payants est la preuve que nos jeux répondent aux exigences des joueurs et nous continuerons de les satisfaire ».
Gameloft a développé et commercialisé 100 jeux depuis le lancement de l’App Store en juillet 2008, dont 18 jeux iPhone et 29 jeux iPad depuis janvier 2010. D’ici la fin de l’année plus de 15 titres viendront s’ajouter au catalogue de jeux déjà disponibles sur l’App Store incluant sur iPad, NFL 2011 HD, Assassin’s Creed: Altaïr’s Chronicles HD, Spider-Man: Total Mayhem HD, ainsi que sur iPhone, Dungeon Hunter 2, Gangstar: Miami Vindication, Star Battalion et Modern Combat 2 : Black Pegasus (aussi disponible sur iPad).
- voir la source
suivez-nous sur Twitter et Facebook
Billets similaires
&callback;