Il faisait un temps pas terrible à Villers hier soir. Il tombait une espèce de crachin à vous dégoûter de mettre le nez dehors mais la température était assez douce avec 14 degrés.
Nous avions rendez-vous sur la place de Villers, comme d'habitude le mardi (le mardi c'est permis). On se salue, on papotte, on discutte, on attend l'ensemble des coureurs. Et puis c'est le "qui fait quoi". Non ce n'est pas un jeu radiophonique ou télévisuel (quoique..) mais un choix individuel perplexe (je dis cela car j'ai vu des coureurs s'interrogeant au plus profond d'eux mêmes sur ce qu'ils souhaitaient faire...)
Le "Quifaitquoi" (tiens c'est en un mot maintenant) c'est tout simplement la question posée à chacun, sur son projet individuel concernant l'entraînement... "footing ou piste?" demandai-je à chaque coureur présent (je crois que j'aurai eu quelques peines à demander aux absents)
Footing long pour Thierry, Patrick, Guillaume, un footing de 8.7 km.
Footing pour Patrick (4.8 km), Mariel et Marie-France (4.5 km), Stéphanie pour sa seconde sortie avec nous (4.3 km) et Colette (6 km).
Pour les véhémistes j'avais prévu du 300 mètres, comme la longueur de notre piste du stade Guy Drut. Des séries de 5 fractions (5 fois 300 mètres suivi d'une récupération appropriée) Combien de séries? une, deux, trois.... au gré de chacun (ou de ses possibilités.)
Une série pour Justine qui courait avec Gaelle, nos deux ados de retour sur la piste. Une série pour Marie-Paule flanquée de François ("flanquée" être toujours accompagné dit Larousse).
Une série pour Marie-Laure (bonne reprise! elle peut faire Glisy!). Une série pour Jean-François avec son rhub et qui aime de plus en plus la piste...une série pour Frédéric (malgré son programme réfractaire à entrer les données de l'entraînement).
Deux séries pour Anne (qui court encore trois fois par semaine, bravo!) accompagnée de Jean-François (le sien), deux séries encore pour Karine en duo avec France toutes de noir vétues, deux séries pour Marie-Rose (en blanc)...
En ce qui me concerne j'ai couru ... 300 mètres pour être avec Stéphanie l'espace d'un tour pour parler respiration, pose du pied, foulée...
J'ai compté que nous étions 21, pas mal non? (si).
J'ai eu beaucoup de plaisir à vous revoir...
A jeudi !
P.S. Guy Drut, Larousse et Glisy ne sont pas des coureurs de Villers (note de la rédaction)
P.S. Karine est toute prête pour courir à Glisy, Frédéric pour faire une belle performance à Sedan, quant à Colette la distance de ce ville à ville n'est elle pas un peu longue? Vous le saurez....