Magazine

Une histoire vraie de chats

Publié le 26 septembre 2010 par Angelita
Une histoire vraie de chats

Mon histoire de chats tiendra en peu de mots, car ce sont des souvenirs, des flashs, des histoires racontées. Mais, je pense, que les adultes gardent des images marquantes de leur enfance. Tel est mon cas.

Je me rappelle la maison de mes grands-parents, à la campagne. Il y avait assez souvent des portées de châtons car les chats vagabondaient dans la nature et au hasard des rencontres, des bébés arrivaient. Je me les rappelle angora, roux, tout soyeux. Je me faisais une joie de leur apporter du lait, de les caresser, de les prendre dans mes bras.

Petite fille, j’avais deux chattes, une en peluche (toute petite et noire) et une en chair et en os qui s’appelait Juliette. Devinez comment s’appelait la peluche avec laquelle je dormais. Donc, ma vraie chatte était adorable. Elle jouait avec notre chien, un caniche. Ils faisaient des parties de cache-cache mémorables. Elle lui sautait dessus mais sans lui faire mal. Une fois que nous étions allés chez ma grand-mère (la mère de mon père) qui elle aussi habitait à la campagne, Juliette est partie se promener. Au moment de partir, ma mère l’a appelée, elle n’est pas revenue. Une semaine sans la chatte, beaucoup d’angoisses. La semaine suivante, nous sommes revenus. Qui est arrivé à fond de train des bois ? Juliette, bien entendu. Une autre fois, nous l’avions emmenée avec nous dans les Landes car mon père assistait à un spectacle, nous avions laissé la chatte dans la voiture avec ce qu’il faut pour pouvoir respirer. Retour à la voiture, plus de chatte, elle était passée par l’ouverture.Cette fois-ci, c’était difficile de revenir une semaine après la rechercher. Ma mère l’a appelée. Notre chatte est arrivée en courant. Nous habitions dans un appartement et elle s’installait sur le rebord de la fenêtre. Elle n’est jamais partie, ni tombée. Elle est toujours restée jusqu’à sa mort. D’ailleurs, je reprends un peu l’article en cours car ma chatte m’a laissé un souvenir sur la joue, une petite cicatrice due à un coup de patte. Après avoir eu des chiens, ma mère a maintenant deux chats chez elle, la mère et le fils qui reviennent de loin puisque ce sont des animaux errants. La chatte a voulu très souvent partir. D’ailleurs, il ne faut pas que les fenêtres soient ouvertes. Le chat, lui, ce n’est pas pareil. Ma mère me raconte que très souvent, ils s’amusent et courent dans l’appartement. Bon, là, franchement, je ne pourrais pas. Chez moi, je n’ai pas d’animaux car il nous a été déconseillé pendant très longtemps d’en avoir à cause de ma fille et mon homme est allergique.

Avec cette note, je participe au concours de Nath. Merci pour ce concours

é

La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog