Lire pour ceux qui ne voient pas

Publié le 30 septembre 2010 par Angelita

Lire, un de mes passe-temps préférés et ça vous le savez bien.

D’ailleurs, je vous fais partager une lecture toutes les semaines grâce à un avis.

Mais certaines personnes ne peuvent même pas lire mes avis car elles sont aveugles ou malvoyantes.

Il suffit donc de s’engager et de lire un livre pour ces personnes pour qu’elles aient accès ainsi à tout un monde d’ouverture sur le monde.

Pour lire un livre à quelqu’un, il faut avoir une belle voix pour faire passer des émotions, rendre le livre vivant, permettre à la personne de prendre part à l’action. Il faut donc que celle ou celui qui reçoit cette écoute puisse s’immiscer dans l’histoire, ne faire qu’un avec les personnage et l’action.

L’AssociationValentin Haüy nous permet de faire encore plus en participant au premier  livre audio solidaire pour les malvoyants.

Ils ont choisi un auteur reconnu, Anne Gavalda et son livre Ensemble c’est tout.

Je n’ai pas lu ce roman mais je peux choisir directement sur le site un passage à lire pour qu’il soit enregistré. Une idée merveilleuse que je vais mettre en pratique sitôt que mon rhume se termine. Car nez qui coule et envie d’éternuer ne font pas bon ménage avec la lecture à haute voix.

Si cela vous tente, vous allez faire comme moi. Lire un passage du livre sur le site. Relayer l’info sur votre blog en mettant une des bannières à disposition. Faites aussi comme moi, il faudra relayer l’info sur Facebook et aussi Twitter, car en touchant un très grand nombre de personnes, on pourra encore plus mobiliser et donner de la joie à ces personnes qui en ont besoin.

L’association a aussi son compte Facebook. Suivez et aimez.

N’oubliez pas de voter aussi pour votre vidéo préférée.

é