La sortie de la compilation Valeu fêtant les 5 ans de Man Recordings est l'occasion rêvée pour parler conjointement de Schlachthofbronx, un artiste munichois que nous aimons beaucoup et qui signe un très bon titre sur le disque, et du label en question qui incarne ce son ghetto mondial que nous défendons depuis nos débuts ! L'un et l'autre prouvent d'ailleurs que l'Allemagne n'est pas qu'un repère de Teutons minimalistes...
Man Recordings n'a pas voulu jouer la carte trop facile de la compilation rétrospective, mais livre un disque avec 12 morceaux originaux signés entre autres par Schlachthofbronx, Zombie Disco Squad, Seiji, Ku Bo, Beware+Motorpitch, Edu K et Daniel Haaksman, le patron du label. Certains tracks sont dans la pure lignée du Baile Funk des débuts du label, d'autres recèlent des influences plus électros et technoïdes. Schlachthofbronx, quant à lui, présente un morceau qui appartient plutôt à la première tendance, avec, en featuring les MC's brésiliens Gringo et Nem.
Schlachthofbronx feat. Gringo & Nem - Fock Me Avontade
[Compilation disponible sur Juno Download]
Pour compléter ce post, je vous offre le remix du fameux El Toro de Beware+Motorpitch par le même Schlachthofbronx : là encore, c'est bien up-tempo, plein de horns, de montées dans tous les sens, de gimmicks régressifs et de loops vocaux tonitruants pour relever - si besoin était - une petite mélodie bien entêtante !
Beware+Motorpitch - El Toro (Schlachthofbronx Remix)