Sous le signe du poisson

Par Nathalie

Parce que je ne savais comment vous remercier de votre fidélité, voici un peu de mon voyage et de mes découvertes...

Quelque part, située entre le bout du monde et l'océan indien, il y a une plage toute blanche et de l'eau si translucide qu'elle donne envie de s'y baigner, à la claire fontaine... si seulement la température ambiante avait été supérieure à 12°C. En Australie, il peut aussi faire froid.

Côte ouest australienne, sur la route de Denham, Shell beach.


source : Moa !

La plage n'est pas composée du sable que nous avons l'habitude de voir, mais comme son nom l'indique (Shell beach) de petits coquillages qui craquent sur nos pas.


source : Moa !

C'est un monde incroyable qui s'ouvre à nous à Monkey Mia et comme dans nos rêves d'enfants des créatures marines viennent à notre rencontre...


source : Moa !

La visite continue avec un aquarium très particulier car tous les animaux qui s'y sont installés ont la particularité de venir des mains agiles de crocheteuses et brodeuses de Busselton.


source : Moa !
Anémones de laine, hippocampe en organdi et méduse au crochet


source : Moa !


source : Moa !

Ces animaux de laine et de tissus m'ont rappelé les doudous de Tamar Mogendorf. Ses créations sont amusantes et romantiques, une source d'inspiration pour celles et ceux qui aiment manipuler ces douces matières et les transformer en animal de compagnie...



source :tmogy.blogspot.com

source :tmogy.blogspot.com
Et le plus beau de tous !

source :tmogy.blogspot.com
Tous vos commentaires m'ont beaucoup touchés et je ne manquerai pas de répondre à tout le monde dès que je serai connectée à toile mondiale plus de 60 minutes...je me suis aperçue en lisant vos messages que pas mal d'entre vous s'étaient déjà lancé dans l'aventure australienne, une rencontre avec une terre inoubliable et je la souhaite à toutes celles qui rêve de faire le grand saut.
Les australiens sont des personnes très agréables et très bavardes, qui poussent des cris d'extase lorsque j'évoque la France, Paris, la Provence et ses marchés aux senteurs, les petits villages fleuris aux maisons d'une autre époque, les antiquités vraiment anciennes et les français qui n'aiment pas les anglais mais a-do-rent les australiens (ça c'est un commentaire australien).
Si seulement ils pouvaient découvrir vos blogs, ils seraient vraiment scotchés par la French Touch!