Magazine Côté Femmes

C'est aussi ça, créer au quotidien...

Publié le 21 septembre 2010 par Mcommemaman
Ma vie depuis que j'ai des enfants n'est plus la même. La vôtre non plus, c'est une évidence! Mais je ne désire pas parler du manque de sommeil, des courses contre la monte, des vêtements qui rapetissent à la vitesse de l'éclair (ou est-ce plutôt parce que les enfants grandissent trop vite?) ou des repas à préparer, des vêtements à laver, plier, ranger, ni du temps pour soi qui a subit une cure d'amaigrissement drastique.
Non.
Ce qui m'est apparu comme une évidence ce matin lorsque j'ai créé en catastrophe deux invitations manquantes pour l'anniversaire de mon aîné, en pyjama, avant le déjeuner: le fait de créer à la main des choses pour la famille, pour les enfants, des choses simples mais sympathiques, enjolive ma vie. Du soleil dans ma routine de maman.
Vous aussi, n'est-ce pas? Je le sais parce que je vous ai vu faire du savon, des bombes de bain, des crèmes, des milliers de recettes, des vêtements, des tricots, du scrapbooking et bien plus encore. On se sent bien lorsqu'on le fait et on a le coeur qui se réchauffe lorsque nos enfants ont les yeux qui brillent devant nos chefs-d'oeuvre, pas vrai?
Parce que je trouve important d'honorer ce que l'on fait, je vous présente ce matin mes plus récents trucs-faits-à-la-main pour mes enfants. Simplissimes mais les enfants aiment...C'est ce qui est important! Alors voici:
1) Cartes d'invitations pour l'anniversaire (7 ans!!) de mon A adoré. Cartes et enveloppes vierges de Desseres, étampes de Stampin'Up, crayon feutre pointe fine, pyjama et cheveux ébouriffés optionnels.
C'est aussi ça, créer au quotidien...
C'est aussi ça, créer au quotidien...
Simple mais charmant, non? J'aime les résultats! Surtout quand je pense au peu de temps dont je disposais pour le faire! Efficacité à son maximum. Vous connaissez?
2) Tableau à émotions. Mon amie Cath m'a fait cadeau du double d'un jeu de cartes-mémoire présentant diverses émotions. Les illustrations sont splendides! Cath m'avait alors parlé de son envie de l'utiliser comme tableau à émotions pour que ses enfants puissent venir afficher comment ils se sentent. L'idée m'a séduite. J'ai donc pris un morceau de carton (un morceau d'une vieille boîte qui partait pour le recyclage), appliqué de la peinture acrylique pour délimiter trois sections, apposé du velcro sur chaque carte en compagnie de mon grand, des bandes aimantées sur l'endos et affiché le tout sur un tableau en métal qui traînait dans le garde-robe de mon studio. Un crochet, une pochette (Ikea) pour ranger les cartes, viennent compléter le tout. C'est un joyeux outil qui trône dans notre salle de lecture. Mon aîné s'y attarde lorsque des émotions plus intenses (positives ou non) se pointent le bout du nez, mon doux milieu ne veut jamais changer sa carte car il affirme être toujours heureux (!) et ma petite dernière joue avec les cartes (et maman joue à ramasser!) en trouvant bien rigolo l'image de la petite fille fâchée. Cet outil nous a été bien utile lors de la rentrée pour exprimer les sentiments entremêlés à ce moment-là. Coût de production: 0$. Utilité: Haute et appréciée.
C'est aussi ça, créer au quotidien...
C'est aussi ça créer au quotidien! Ça enrichit la vie de la personne qui crée et de ceux qui l'entourent...
Nous l'avons expérimenté encore une fois hier, entre filles...En mots en en photos!
Amusons-nous!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog