Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je suis fière de l'une de mes deux patries, la Suisse. Si ma famille française fait trop souvent cocorico à mon goût, je tiens, pour une fois à faire meuh debout et fière.
Alors qu'il a été le dernier pays d'Europe à accorder le droit de vote aux femmes en 1971 (c'est la vérité, je vous assure!), l'actuelle Présidente, Doris Leuthard est la troisième femme à accéder au poste suprême de l'Etat.
Mais attendez, ce n'est pas tout ! Hier, une élection a marqué l'histoire. Je vous laisse deviner en jouant au jeu des différences :
Conseil Fédéral - 1990
Conseil Fédéral - 1998
Conseil Fédéral - 2004
Conseil Fédéral - 2007
Conseil Fédéral - 2010
Vous l'avez compris, hier, la socialiste Simonetta Sommaruga, 50 ans, a été élue au Conseil des 7 sages (appelés quelques fois les 7 nains par le peuple). La Suisse est ainsi le premier dans l'Histoire à avoir une majorité féminine au sein d'un gouvernement.
D'aucuns pensent que cette date historique
n'apportera pas grands changements. Il est vrai que s'il l'on observe les photos d'archives ci-dessus, on ne remarque aucune évolution significative...
;-)
Ecrire un commentaire 25 - Voir le commentaire - Voir les 25 commentaires - Partager ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée"> Précédent : Le nom du Vent – Patrick Rothfuss Retour à l'accueil Suivant : Le poids des secrets, la pentalogie –...