Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un manga que j'aime beaucoup. J'avais découvert en premier l'anime qui était diffusé sur la chaîne McM, puis par la suite j'ai appris qu'il y avait un manga donc j'en ai profité.
L'histoire raconte le périple de Ginta, dans le monde réel il est un lycéen tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Un jour un dimension ärm du nom de Pierrot va venir lui proposer de venir avec lui dans le monde de Mär Heaven. Il accepte et se retrouve plongé dans un univers féerique. Il voit par la même occasion ses capacités physiques se décupler.
Dans cet univers on peut y trouver des Arm, des genres de reliques, souvent des bijoux qu'on peut utiliser pour invoquer des gardiens ou des armes.
Sur son chemin Ginta va rencontrer et s'allier avec une Arm un peu spécial, qui peut parler et bouger d'elle-même. Cela va amener sur lui la curiosité de l'échiquier, une armée qui tente de prendre le contrôle du pays. S'en suivra une longue joute de combats qui déterminera le sort de Mär Heaven.
Le manga fait 15 tomes et est sorti aux éditions Kana. Sans être spectaculaire le trait du dessin est correct même si l'auteur met un petit moment à trouver son style. Les deux ou trois premier tomes sont irréguliers mais la trame de l'histoire prend vite de l'ampleur.
Le scénario en soit n'est pas des plus mirobolant mais on prend plaisir à le lire.
Il existe une suite de quatre tomes : Mär Omega. Malheureusement on sent que ce manga n'a pas eu de gros succès car la fin est stoppé assez brutalement. À voir si vous avez aimé la première série de Mär, mais ce n'est pas un manga qui apporte grand chose de neuf.