Johanna Luz ouvrira la saison du Chapeau Rouge le 8 octobre.
La chanteuse Johanna Luz revient avec un nouvel album et une tournée. "Now or Silence" est un nouvel album empreint d'une chaleur sensuelle et envoutante. Un bijou scintillant et lumineux. La voix Franco-Argentine-Brésilienne du Jazz, de la Soul, et de la World Music actuelle. Certains diront qu’elles sont rares les belles et grandes voix, celles qui transportent nos âmes et déstabilisent notre sensibilité; Johanna Luz est de celles-là, Johanna est une voix, la nouvelle voix du Jazz.
Johanna Luz a 24 ans et sa voix, au timbre exceptionnel est d’une maturité étonnante. L’Orchestre de Chambre de Toulouse séduit par ce jeune talent a participé à son aventure en joignant ses cordes aux rythmes de l’octet.
Elle commença la musique dès son plus jeune âge apprenant le piano puis la flûte traversière. Issue d’une famille de musiciens (grand-père ténor, père batteur compositeur, frère batteur guitariste compositeur et cousin harmoniciste de renom internationale), l’influence est déterminante. Elle enregistre un premier Cd éponyme de treize titres. Le deuxième, « Now or Silence », est enregistré aux Studios Polygone, incluant des compositions originales et des reprises réarrangées.
Elle propose dans cet album un savoureux métissage de genres et de cultures à travers son répertoire Jazz- Soul-World Music, qu’elle exploite au sein d’un groupe de musiciens expérimentés au son raffiné, et parmi lesquels certains sont de vieilles connaissances de la scène jazz nationale. Son ambition pour l’heure est d’élargir son répertoire, ses textes et compositions originales sur lesquels elle fonde le futur de sa production musicale, et se produire encore et toujours.
Johanna Luz chante en français, portugais, anglais et espagnol, se jouant des frontières, avec une aisance déconcertante dans un univers intime et personnel.
Le 8 octobre à 21h au Chapeau Rouge.
Entrée 10 euros