Magazine High tech

SpotPass : Nintendo lutte contre le piratage par des mises à jour automatiques

Publié le 03 octobre 2010 par Weega
Satoru Iwata, président de Nintendo, vient de parler de la persistance du problème de piraterie sur les consoles portables et vient de révéler que l'une des façons dont l'entreprise pourrait protéger la 3DS serait par le biais de mises à jour automatiques du firmware grâce au système SpotPass que comporte la console. Dans le cadre de la fonction SpotPass, nous cherchons à avoir des mises à jour automatiques via Internet. El sistema SpotPass permite que el 3DS acceda Le système SpotPass permet à la 3DS l'accès à des spots Wifi pendant que la machine est en veille" a précisé dijo Iwata dans une séance de questions-réponses avec les investisseurs.

Selon l'exécutif, l'utilisation du SpotPass serait sans aucun doute la méthode la plus efficace que celles utilisées précédemment, lorsque les gens faisaient les mises à jour manuellement... du moins quand ils le faisaient.

Nous avons cru que cela soit réalisable parce que la taille ROM utilisable pour la 3DS deviendrait beaucoup plus grande.

Toutefois, Iwata a insisté sur les deux types de mises à jour du firmware, et annonce que la prévention du piratage est secondaire à offrir de nouvelles fonctionnalités aux propriétaire.

Via

Écouter Lire phonétiquement

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weega 1407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte