
Placée sous le signe de la promenade et de la déambulation, l’édition 2010 s’est structurée autour de trois territoires volontairement resserrés :
- Le centre de Paris (autour des îles Saint Louis et de la Cité, des quais et du Marais),
- L’ouest parisien (autour du pôle Alma – Trocadéro et des grandes institutions culturelles : Palais de Tokyo, Musée Guimet, Musée d’Art moderne de la Ville de Paris…),
- L’est parisien (autour du quartier de Belleville)Il paraît que même Vincennes était sous le signe de la « lumière artistique ». Je n’ai pas dû être dans les bons lieux car je n’ai rien aperçu de tout ça. En vérité nous devions être à l’Ambassade Roumaine pour un concert de musique classique. Mais au dernier instant, faute de fatigue, nous avons laissé passer un bon moment artistique pour un très mauvais film.

En plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations financières ont poussé au suicide. Fiancé à la fille de Gordon Gekko, le meilleur - et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d'initié, Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l'argent ne dort jamais.

