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Pour arrêter le "fléau" des enfants de 3-6 ans qui ne finissaient presque jamais leur chère Chupa Chups, la marque à créé en 2008 la Mini Chupa. C'est ainsi que depuis le 21 juillet dernier, la marque du confiseur espagnol a lancé une nouvelle campagne mettant en scène la poupée mannequin Sindy (créée en 1963 par la société Pedigree Soft Toy, puis en 1987 suite à la cessation d'activité de cette dernière, est rachetée par Hasbro) qui n'est pas à confondre avec sa cousine made in Mattel ; et la figurine articulée Action Man (également de la maison Hasbro) pour promouvoir officiellement la sucette pocket mouse.
C'est ainsi que lors d'un petit tour à Nantes le 24 juillet dernier j'ai découvert ces fameuses affiches que j'ai emprisonné dans ma boîte à images/tél portable.
Pour ce faire, la marque a fait ainsi appel à l'agence DDB qui a mis en place une grande campagne papier au moyen d'affiches dans les abris bus et dans la presse. Elle met ainsi en scène des icônes transgénérationnelles pour ainsi jouer sur le rapport d'échelle entre les deux et véhiculer instantanément l'idée de "mini sucette pour mini personnes".Un visuel simple mais efficace et un bon moyen de relancer également les deux poupées Hasbro. On notera néanmoins la connotation sexuelle quand on découvre la miss Sindy affublée de sa Mini Chupa. Difficile de penser qu'il s'agisse bien d'une sucette dans sa bouche. Ces publicitaires et leurs idées mal placées...