Magazine

Félix Bruzzone, Les Taupes, éd. Asphalte. Samedi 2 octobre à la libraire.

Publié le 03 octobre 2010 par Slal
Paris, Place de l'Estrapade, octobre 2010
Samedi 2 octobre à 17h
à la nouvelle librairie El Salón del libro, 21 rue des Fossés Saint-Jacques. Paris 5e (Près du Panthéon).
Rencontre avec l'écrivain argentin Félix Bruzzone pour son livre Les Taupes aux éditions Asphalte. Avec Claire Duvivier, éditrice et Hélène Serrano, traductrice.
L'intégrale à l'état brut - Radio Librería !

avec la participation de Guille Bravo, Diego Vecchio, Jorge Fondebrider et le public de la librairie...

Félix Bruzzone - Librairie El Salón del libro
envoyé par Alexandre de Nuñez
Félix Bruzzone est né à Buenos Aires. Ses parents font partie des nombreux disparus de la dictature militaire des années 1970. Chroniqueur et nouvelliste, il est le cofondateur de la maison d'édition indépendante Tamarisco. Son recueil de nouvelles 76 vient d'être traduit en allemand. Les Taupes est son premier roman et il travaille actuellement sur le suivant.
Félix Bruzzone, Les Taupes, éd. Asphalte. Samedi 2 octobre à la libraire.
Les Taupes raconte la dérive d'un fils de disparus de la dictature argentine, balloté entre une grand-mère persuadée que sa fille lui a donné un autre petit-fils en détention, une petite amie avec laquelle il n'arrive plus à communiquer et un mystérieux travesti dont il tombe amoureux, Maïra.
Ce récit paranoïaque et surréaliste, à bout de souffle, nous entraîne de Buenos Aires à Bariloche, au pied des Andes, dans la quête initiatique troublante, politiquement incorrecte et souvent drôle d'un narrateur désabusé, à la recherche de son passé et de son identité sexuelle.
Félix Bruzzone, Les Taupes, éd. Asphalte. Samedi 2 octobre à la libraire.

Retour à La Une de Logo Paperblog