Le célèbre et mythique festival anglais qui célébrait cette année son quarantième anniversaire a vendu la totalité des 137.500 forfaits réservés au public.
Alors que l'édition 2011 ne se déroulera que dans 8 mois (22 - 26 juin), qu'aucun nom d'artiste n'a été encore dévoilé, la billetterie a été close en un temps record : 4 heures au lieu des 12 heures de l'année précédente pour un même nombre de billets.
C'est à 10 heures (9h00 GMT) ce matin que les candidats préalablement enregistrés sur le site du festival pouvaient se procurer le précieux ticket (d'une valeur de 195£) sur internet via www.seetickets.com/g2011 ou par téléphone.
En milieu de matinée il était impossible d'accéder au site de billetterie en ligne, le serveur étant saturé par un trop grand nombre de demandes.
1.15PM update. Tickets for Glastonbury 2011 have now sold out, after just over 4 hours (which, we're pleased to say, is 8 hours quicker than last year). Thank you to everyone who has been online and on the phone since 9am.
We're very sorry to those of you who didn't get tickets, and acknowledge there were some issues with the website/phoneline due to the sheer volume of people trying to get through.
Thanks for all your continual support. We're looking forward to seeing those of you who got tickets next June.
Michael & Emily Eavis
Les malchanceux du jour ont encore un espoir de se rendre au festival en juin 2011. Une deuxième vente aura lieu début avril 2011. Il concerne les billets qui n'auraient pas été entièrement acquittés.
Rappelons qu'il est demandé 50£ à la réservation et le règlement du reliquat avant le 3 mars 2011 sans quoi le billet est reproposé à la vente.
Le festival se déroule en pleine campagne anglaise précisément à Pilton dans le Somerset (sud ouest de l'Angleterre) à Worthy farm sur l'exploitation agricole de Michael Eavis. Il s'établit sur un site de 445ha (4,45 km2) et accueille pendant 5 jours 177.500 personnes environ par jour (137.500 forfaits festivaliers, 40.000 organisation, professionnels et artistes et journée du dimanche).
Le festival est réputé pour son soutien à de nombreuses ONG (Greenpeace, Wateraid, Oxfam, ...) dont il reverse chaque année environ 2 millions de livres et pour son espace alternatif et écologique dénommé Greenfields (photo à droite).
diaporama photos (source : avranches infos) :
vidéos édition 2010 (source : avranches infos) :
sites et liens internet utiles :
- festival de Glastonbury (site officiel)
- avranches infos / Glastonbury
- ...
François Groualle / avranches infos
http://twitter.com/avranches_infos
http://www.facebook.com/avranches.infos