Le label Natrue continue à avancer ses pions dans la “bataille” du label unique européen. Après un démarrage au cours de l’année dernière avec un principe d’étoiles (voir le post sur Natrue de la fin de l’année dernière), le label a revu sa politique d’identification en optant pour un logo unique :
Le fabricant peut préciser s’il le désire au moyen de trois mentions le niveau de certification de son produit : ”Natural” pour le Cosmétique Naturel, “With Organic” pour le Cosmétique en partie Bio, “Organic” pour le BioCosmétique
Le label met à disposition des consommateurs sur son site la liste de l’ensemble des produits certifiés avec leur niveau : voir l’adresse suivante : http://www.natrue-label.fr/produits.html
De cette manière, les fabricants ont intérêt à jouer la transparence sur leur étiquetage. Enfin, même si les webphones se démocratisent, je vois mal le client se connecter sur le site dans le rayon pour chercher l’information avant de passer à l’achat. En tout cas, la démarche semble saine et il semble que Natrue prenne plusieurs longueurs d’avance sur Cosmos. Il semble de plus en plus que Natrue sera difficile à déloger et que la course est belle et bien jouée pour ce label cosmétique bio européen.
A suivre…