U17 Macon – GF38 0-1
Les U17 de Christophe Galvain se sont bien repris après leur défaite face à Sochaux du week-end dernier. Malgré une première période difficile, avec un déplacement dur à digérer et vent et soleil de face, les jeunes Grenoblois sont allés s'imposer 1-0 à Macon. C'est Romain Spano qui a marqué l'unique but de la rencontre en seconde période. Le GF38, très solide défensivement, aurait pu plus largement s'imposer mais les attaquants alpins ont parfois manqué de précision dans leurs derniers gestes et sont tombés sur un portier adverse inspiré. En toute fin de match, Coicou s'est bien rattrapé d'une mauvaise relance en stoppant à bout portant une tentative d'un attaquant local. Dimanche prochain Grenoble se déplacera à Pontarlier.
U19 GF38 – Borgo 7-0
Comme prévu, l'équipe de Patrick Cordoba n'a pas connu de soucis majeur pour se débarrasser de Borgo. Parfois un peu faciles une fois l'écart fait, les jeunes Isérois ont inscrit 7 buts par Abie, Faugère (2), Bègue, Letare (2) et Thauvin. Leaders de leur poule, avec un match en plus que la plupart des autres formations, les U19 se déplaceront à Nice dans 15 jours pour une affiche contre une équipe qui a réalisé une excellente entame de championnat.
Amical GF38 2 (CFA2) – Montpellier 2 (CFA) 1-3
Si la réserve grenobloise s'est inclinée contre son homologue montpelliéraine (renforcée par 3 pros pour l'occasion), elle a paradoxalement livré un match qui a entièrement satisfait son entraîneur Olivier Saragaglia. « On a fait un bon match, qui nous a permis de retrouver du rythme avant la reprise du championnat. Nous avons fait de bonnes choses aussi bien défensivement – malgré les 3 buts encaissés – qu'offensivement. Après un petit relâchement légitime au début de cette longue trêve, je sens que le groupe s'est bien remis dans le bain. Les joueurs sont impatients de retrouver la compétition, je sens un peu le même état d'esprit qu'avant le début de la saison. ».
F.S.
Crédits photo : Alain Thiriet.