Eternelle
Depuis le temps que l’on nous parle de la crise, il est surprenant de constater à quel point les français manquent et d’intelligence et de lucidité à propos de celle-ci.
La France est en crise depuis 1973, année du premier choc pétrolier. Et depuis cela n’arrête pas. Une crise en remplace une autre, laquelle crise n’était finalement pas aussi méchante que cela au fond. Le gouvernement actuel plus ou moins en sursis et en transit vu le remplacement prochain des ministres qui lui n’est pas en crise, demande de la part des français des sacrifices en nous faisant croire que la retraite à 60 ans c’est terminé. Cela aurait pu être le cas si réellement les français vivaient plus longtemps mais avec les difficultés que ceux-ci éprouvent pour se soigner, l’espérance de vie est en train de chuter. Les français vont mourir parce qu’ils ne pourront plus se soigner. Ce qui fera de toute façon des retraites en moins à payer et des bénéfices supplémentaires pour les parasites qui vivent au crochet des travailleurs, industriels de l’armement et banquiers voraces.
Vous rendez-vous compte que des mutuelles ont été supprimées ? Et donc que les français les plus pauvres ne sont plus remboursés intégralement quand ils sont malades ?
Il est regrettable que les français puissent se faire berner de la sorte par un exécutif de plus en plus stupide et désinvolte et qui, au lieu de servir l’intérêt général, recherche ses propres intérêts. Alors quel espoir pour l’avenir ? Celui de se révolter contre nos dirigeants et de les faire reculer. Il faut foncer sur eux et exiger le meilleur et non la pénurie.
Les retraites et la sécurité sociale ne seraient pas en chute libre si tout l’argent des cotisations ne partait pas dans les caisses des riches et des banques. Cela au gouvernement, ils ne s’en vantent pas. Nos politiciens au fond ne font que nous confirmer qu’ils sont malhonnêtes ou à défaut, qu’ils n’ont plus la force de commander. Pire, ils n’en ont pas les compétences.
Il serait très intéressant que les journalistes fassent une superbe enquête à ce propos : les détournements sociaux sous la bienveillance du gouvernement qui laisse tout faire exprès.
Xavier Jaffré