Magazine Football

La différence s’appelle Drogba

Publié le 03 octobre 2010 par Foothese

La différence s’appelle Drogba

Chelsea a encore gagné et Dider Drogba encore fait la différence pour Chelsea contre Arsenal. 13 buts en 13 rencontres pour l’ivoirien contre les Gunners. Et quel but ! Dans ce match indécis, la différence c’est lui. Et 7 points d’avance pour Chelsea sur Arsenal.

38ème minute de ce derby de Londres, Ramires gratte un ballon dans les pieds étourdis de Chamakh et lance A.Cole qui centre au 1er poteau. Squillaci est clairement au marquage sur Drogba qui vient se coller à lui. Le ballon est derrière mais Drogba parvient à reprendre le ballon du gauche en se retournant. Superbe. Le tournant d’un match serré dans lequel Arsenal a fait ce qu’il devait faire. Avec Chamakh en appui devant c’est mieux, mais pas encore assez.

Si Arsenal a des motifs de satisfaction après ce match, le constat est le même que ces dernières années : la défaite est au bout et l’écart est déjà sérieux avec Chelsea après seulement 7 matchs. Chamakh aurait pu marquer dès la 1ère minute, le danger des Gunners a été constant en seconde période, l’arbitre aurait pu donner un pénalty mais la réalité c’est aussi qu’Arsenal ne pèse pas assez dans le duel et n’a pas assez de présence dans l’axe de l’attaque pour perturber une défense du calibre de Terry-Alex qui n’a pas pris un but à domicile depuis…le mois de mars. Une statistique complètement folle. Un mot sur un Alex buteur mais surtout imprenable dans le duel et l’engagement, quel défenseur !

Duel de frenchies

Si Chelsea l’emporte avec deux buts d’écart, reste un point d’interrogation sur cette équipe : pourquoi laisser les 3 milieux défendrent sur le côté pour reposer les deux ailiers et Drogba ? Quand Arsenal attaque c’est Essien à droite et Ramires (excellent) à gauche qui ont pour charge de s’opposer aux latéraux des Gunners. Etrange de laisser Obi Mikel seul dans l’axe pour défendre des intervalles importants.

Match de frenchies aussi et le gagnant c’est encore Malouda. Sagna n’a pas pris la misère mais le guyanais est plein de jus et de puissance et s’impose comme le joueur le plus recherché dans le collectif des Blues. La défense centrale Kosceilny-Squillaci tous deux ignorés par Laurent Blanc a fait ce qu’elle pouvait même si Squillaci fait une énorme boulette à l’heure de jeu en offrant un face à face à Anelka.

Chelsea est ledaer avant la pause internationale puis un match chez Gérard Houllier dans 15 jours. Une juste récompense pour une équipe physique, intelligente et disciplinée dans laquelle règne Didier Drogba, roi d’Angleterre quand il joue contre Arsenal.

Nick Sammer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines