Quand on considère le design de son site internet, une attention particulière devrait être portée à chaque petit détails pour être sur qu’il serve son but de manière optimale. Voici donc 5 règles importantes pour vérifier que votre site internet est bien performant.
5 règles importantes pour un bon design de site internet
Règle 1 : N’utilisez pas de splash pages
Les splash pages sont les premières pages que vous voyez en arrivant sur un site internet. Habituellement, elles ont une très belle image avec mots comme « Bienvenue » ou « Cliquez ici pour entrer ». En fait, elles sont simplement ce petit bibelot qui n’a aucun but réel. Ne donnez pas à vos visiteurs l’occasion de cliquer sur le bouton « retour » ou de fermer tout bonnement votre site. Donnez leur toute la valeur de votre site d’entrée de jeu sans utiliser de splash page.
Règle 2 : N’utilisez pas de manière excessive les bannières publicitaires
Même l’internaute le moins assidu est entraîné à ignorer les bannières publicitaires alors vous prendriez le risque de gaspiller un important capital de votre site internet. A la place, fournissez plus de contenu de valeur et intégrer à votre contenu des liens d’affiliation pertinent… et laissez vos visiteurs pensez qu’ils achètent de leur plein gré au lieu de les pousser à le faire.
5 règles importantes pour un bon design de site internet
Règle 3 : Utilisez une navigation simple et claire
Vous devez fournir un me nu de navigation très clair de façon à ce que même un jeune enfant soit capable de l’utiliser. Resté éloigné des menus flash compliqués ou des menus déroulant multi-niveaux. Si vos visiteurs ne savent pas comment naviguer, ils quitteront votre site web.
Règle 4 : Montrer clairement au visiteur où il se trouve
Quand des visiteurs sont profondément engagés à naviguer sur votre site internet, vous devez faire en sorte qu’ils sachent où ils sont à n’importe quel moment. De cette façon, ils seront à même de naviguer et de parcourir les informations pertinentes de votre site très facilement. Ne troublez pas vos visiteurs, car la confusion signifie « abandon du navire » !
Règle 5 : Evitez les sons sur votre site internet
Si votre visiteur est sur le point de rester un bon moment sur votre site à lire votre contenu, vous devez être sûr qu’il ne soit pas déranger par des sons passant en boucle sur votre site internet. Si vous voulez vraiment mettre du son, assurez vous que vos visiteurs puissent avoir un contrôle dessus, un bouton pour baisser le volume ou l’éteindre est parfait !