Magazine High tech

Steve Jobs, un obsédé du contrôle?

Publié le 03 octobre 2010 par Next51 @next51blog
Steve Jobs, un obsédé du contrôle? Apple vient de perdre un nouvel annonceur pour son nouveau réseau de pub mobile " iAd ". Cette fois, il s’agit d’Adidas, le géant du vêtement de sport, c’est en tout cas ce que rapporte Business Insider.

Adidas viendrait donc de retirer sa campagne publicitaire de plus de 10 millions de $ du programme iAd à cause du contrôle quasi despotique imposé par le patron d’Apple, Steve Jobs… Selon un responsable de la marque aux trois bandes se détourne d’iAD après qu’Apple ait rejeté son concept créatif pour la troisième fois.

Ce contrôle excessif d’Apple va jusqu’au suivi de la qualité des annonces proposés sur iAds, ce qui selon le Wall Street Journal aurait généré quelques friction entre Apple et de nombreuses agences de pubs ! Cette attitude de Jobs semble donc contribuer au déploiement si lent d’iAds et à la disparition des marques hautes gammes de ce système de pub.

Bien qu’Apple prévoit d'ouvrir le processus une fois que leur service sera plus robuste et efficace, il semble déjà que certains annonceurs aient perdu patience. Adidas prend donc le chemin de Chanel qui en Aout avait déjà décidé de retirer sa campagne de pub d'iAds….

On en parle sur le forum

Vous pouvez nous suivre sur
twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine