Hier lors de la défaite 3-0 du Racing Club de Lens à Bonal face au FC Sochaux, Nenad Kovacevic et Yohan Demont ont eu une altercation suite à une mauvaise relance du milieu de terrain serbe qui s'est soldée par un carton jaune pour chacun des protagonistes. Il est vrai que Lens, avant-dernier au classement, est dans une passe difficile mais ce n'est pas en s'en prenant les uns aux autres que les choses s'arrangeront.
Mais ce n'est pas le seul fait du match, il y a aussi la sortie d'Eric Chelle qui s'est rendu directement aux vestiaires. Jean-Guy Wallemme, l'entraîneur des Sang et Or, a déploré l'attitude de certains de ses joueurs :
« Nous avons montré ce soir (samedi, ndlr) un comportement néfaste. Ce qui est inquiétant, c'est l'attitude de certains joueurs, dans le jeu et en dehors. Ce soir, nous avons manqué d'efficacité devant et derrière, nous n'étions pas costauds. A la mi-temps, j'avais demandé de rester digne et de montrer un autre visage. Mais nous n'avons vraiment pas montré la meilleure image du club. »
Cette ambiance rappelle celle de la saison 2007-2008 qui s'est soldé par la descente du club nordiste en Ligue 2.