Le café est déjà prêt
Bonjour déjà dimanche, cela passe si vite que déjà lundi on pense déjà à la fin de semaine .
Le soleil est toujours là, bien que l'automne attend sa précieuse place, monseiur éténe se presse guère et profite encore de ses brillantes journées à partager.
Votre nom
Votre adresse email *
Recevoir une copie
Adresses email des destinataires *
Veuillez séparer les adresses (20 maximum) par un point-virgule (;)
Objet de votre message *
Votre message à l'attention des destinataires 0 / 250 caractères
maximum
Veuillez saisir le code ci-dessous *
Ecrivez en majuscule et sans espace
Cela permet d'éviter le spam automatisé
* à renseigner obligatoirement. L'envoi d'une recommandation implique l'acceptation des conditions d'utilisation et des règles de confidentialité du site MaBulle.com
Quelques observations complémentaires : le pinceau est absolument indispensable pour étaler cette pâte. Elle adhère beaucoup mieux quand la poêle est déjà chaude. Faites bien attention à ce qu'elle soit répartie sur toute la surface et même qu'elle dépasse un peu sur le bords, ce qui vous permettra de mieux la retirer de la poêle..
Le feu doit être moyen. Sur une plaque à induction, je mets à force 5. La pâte doit rester assez longtemps dans la poêle mais pas trop car elle doit rester souple. On voit le moment de la retirer lorsqu'elle commence à se décoller sur les bords. A ce moment là, on la saisit et on la décolle tout doucement et régulièrement en faisant attention de ne pas la déchirer : non, on ne se brûle pas... mais c'est chaud quand même ! impossible d'utiliser des outils (type spatule), ceux qui marchent le mieux, ce sont les doigts de la main.
Voir étapes en photos pour les farcir.
pour le triangle...
pour le "cigare" :
pour la samsa : 2 mesures d'amande /1 mesure de sucre et de l'eau de fleur d'oranger pour "ramasser" la farce....
Faites frire puis passez au miel et saupoudrez de sésaMe, d'amandes concassées ou sucre glace sans miel.
idées de farce : omellette, ou mélange viande ou poulet /oignon /cannelle
juste frits....
Varier les farces : purée/fromage
thon/purée/olive etc.... Une idée de bricks au fromage
Mélanger les ingrédients - un oeuf, - 100g de gruyère râpé - 250g de ricotta
- muscade, sel et poivre. A la viande aussi
- un oeuf, - 100g de viande hâchée, - un petit oignon, - une pomme de terre , - du persil, - sel et poivre, - du citron pour servir. Cuire la pomme de terre à la vapeur, l'écraser à la fourchette avec l'oeuf, l'oignon haché et la viande hachée. , On ajoute le persil ciselé,sel et poivre la farce est prête ! Les bricks cuites se dégustent avec un filet de citron.
Au poisson : Même chose, en remplaçant la viande par du poisson blanc type colin , et sans oignon. Bricks feta - épinards :
- un oeuf, - 100g d'épinards frais, - 200g de feta, - quelques amandes effilées, - le zeste d'un citron
- une pincée de muscade, - sel et poivre. et encore d'autres creusez vos méninges pour compléterla liste ......
Composition
- 250 g de semouline
- 250 g de farine
- 1/4 d'une cuillerée à café de sel
- Eau
Matériel
- 1 plateau spécial en cuivre
Préparation
- Versez la semouline, la farine et le sel dans une cuvette et mélangez le tout.
Mouillez peu à peu d'eau en travaillant en même temps la pâte jusqu'à ce qu'elle ait la consistance d'une pâte à pain. Pétrissez longuement cette pâte en l'aspergeant de temps à autre d'eau (sans toutefois briser son élasticité) pour obtenir une pâte molle souple et élastique, genre de pâte de beignets.
Travaillez encore cette pâte en la soulevant avec les mains puis en la rejetant dans la cuvette en la frappant fortement.
Versez cette pâte dans un récipient que vous aurez auparavent aspergé d'eau et laissez reposer 1/2 heure environ.
Remplissez aux trois-quarts d'eau un récipient pouvant s'adapter à votre plateau en cuivre. Portez l'eau à ébullition sur feu vif, diminuez le feu et placez dessus le plateau retourné (le côté lisse à l'extérieur), essuyez ce côté avec la moitié d'un oignon sec préalablement trempé dans du jaune d'oeuf.
Une fois le plateau bien chaud, mouillez-vous la main et prenez un peu de pâte, donnez avec cette pâte de petits coups réguliers sur toute la surface du plateau en la rattrappant vivement dès qu'elle touche ce dernier. Ne laissez aucune petite surface découverte.
De minces pellicules, collées les unes aux autres formeront une feuille de d'youl. Soulevez les bords de la feuille obtenue et détachez-la délicatement. Disposez cette dernière ouverte, le côté brillant vers le haut, sur un torchon propre.
Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de toute la pâte en essuyant le plateau avec l'oignon si la pâte colle.
Superposez les feuilles obtenues, le côté brillant toujours vers le haut.
http://www.jijel.info/content/bourak#top
Comment les farcir
Vous êtes sur Casablanca ou environs,Vos dons, en articles scolaires,denrées alimentaires, jouets et vêtements, seront les bienvenus pour les enfants démunis orphelins, autres de parents séparés ou de père inconnu, au sein de l'Assoication oû je suis Bénévole Responsable des Affaires Sociales. Contacter Sourour.
Avec tous mes remerciements. Mercredi c'était la sortie cirque, les enfants étaient vraiment tous joyeux et ravis de cette journée de détente, et spectacle. Remerciement aussi à une dame qui est toujurs prête à rendre service quand il s'agit de sorties ou de fêtes au sein de l'Associtation.Pour toute aide contacter sourour sur son mail