Chelsea-Arsenal : Tea Time très sucré

Publié le 03 octobre 2010 par Foothese

Le champion Chelsea impressionnant depuis le mois d’août reçoit la jeunesse dorée mais blessée d’Arsenal à Stamford Bridge. Un gros choc qui semble plutôt déséquilibré à l’heure du thé. Encore une fois…

Arsenal va t-il enfin engager un préparateur physique sérieux ? Avec une tonne d’absents : Vermaelen, Walcott, Almunia, Van Persie et sans doute Fabregas, Wenger ne prépare pas au mieux cet éternel duel de Londres. Contre Chelsea, cela pourrait tout simplement être rédhibitoire.

Les Blues ont laissé l’Angleterre y croire en perdant samedi dernier à Manchester City. Enorme depuis le début de l’année, Chelsea n’a pourtant pas vu de grandes conséquences à son faux pas puisqu’Arsenal a perdu contre WBA et que ManU est incapable de gagner en ce moment.

Facile vainqueur de Marseille en LDC mardi, Chelsea aborde ce crunch plein de sérénité. Avec le retour de Drogba dans l’équipe, le trio offensif est recomposé et on peine à croire que les Blues passeront un second match consécutif sans trouver le chemin des filets surtout contre ces Gunners endormis la semaine passée à l’Emirates. La défense 100% frenchies de Wenger va passer un gros test.

Match à 7 points

Si la défense d’Arsenal inquiète, c’est au milieu de terrain que Chelsea pourrait concrétiser son avantage. Cesc absent, Diaby touché mais certainement sur le terrain, le déficit de puissance des hommes de Wenger sera plus que jamais patent. L’alsacien pourrait d’ailleur blinder un peu en alignant Denilson et Song à la récupération parce qu’en face Essien-Obi Mikel-Ramires c’est le trio le plus costaud d’Europe. Nasri aura les clefs du jeu, à lui de montrer qu’il peut diriger son équipe avant de diriger les Bleus contre la Roumanie le 9 octobre.

Wenger clame que l’inexpérience n’est aujourd’hui plus une excuse acceptable pour ses hommes. Après avoir mangés deux fois 3 buts l’an passé contre les Blues, ses joueurs doivent lui montrer que les choses ont changé. Il est temps, déjà, parce qu’en cas de défaite, Arsenal se retrouverait à 7 points de Chelsea.

Nick Sammer