Tout au long de l'année, Toulouse ouvre gratuitement ses musées au public, et ferme l'accès aux voitures dans le centre ville chaque premier dimanche du mois.
Dimanche, un musée? N'importe lequel ? Bien sûr, Toulouse propose des entrées gratuites dans toutes les galeries de la ville. Les musées participant à l'opération d'accès gratuit sont les suivants: le musée des Augustins, le musée Paul Dupuy, le musée Georges Labit, le Muséum d'histoire naturelle, le musée Saint-Raymond, l'espace d'art moderne et contemporain Les Abattoirs et l'ensemble conventuel des Jacobins. Notez toutefois que les expositions temporaires sont payantes.
Le centre ville sans voiture
Au même titre que les musées, tous les premiers dimanches du mois, le cœur historique de la ville est sans voitures, de 10h à 18h. Le périmètre concerné est délimité par le quai Lombard, le quai de la Daurade, la rue de Metz, la rue d'Alsace-Lorraine, la rue Bellegarde, Saint-Sernin, la rue Lautmann et la rue Valade. Cette zone ne sera donc pas ouverte à la circulation des véhicules, à l'exception des résidents, des taxis, des secours et urgences médicales. Le parking du Capitole ne sera pas accessible entre 10h et 18h. Profitez en pour flaner en toute liberté dans le centre de Toulouse.
>> Guide des Musées toulousains
>> Agenda des expositions
Aller Plus Loin...
Agenda culturel