Magazine Sport
Hockey-sur-glace Ligue Magnus (3e journée) Grenoble - Amiens 1-4
Publié le 02 octobre 2010 par GresportsToujours pas de victoire à Pôle Sud ! Menés de 2 buts à l'issue de la première période, les Brûleurs de Loups ne sont jamais parvenus à refaire leur retard.
A Grenoble, Pôle Sud, Amiens bat Grenoble 4-1 (0-2, 1-1, 0-1). Arbitre : M. Fabre. 3450 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 32'42 Benoît (Crossman).
Buts pour Amiens : 5'47 Pazak (Béron, Roussel), 18'54 Deniset (Trabichet, Tomasek) 5-4, 34'10 Deniset (Bergin) 5-4, 50'04 Tomasek (Bergin, Offret).
Pénalités : 8' contre Grenoble ; 14' contre Amiens.
On attendait beaucoup de ce premier test de la saison pour des hockeyeurs grenoblois en progrès sur le plan des résultats mais qui n'avaient pas encore rencontré de grosses écuries pour pouvoir véritablement se situer.
Amiens, co-leader du championnat avec Rouen et Strasbourg avant la rencontre, est venu rappeler que le chemin étant encore long pour Grenoble avant d'envisager de jouer un rôle intéressant cette saison. L'efficacité offensive, temporairement retrouvée face à Mont-Blanc, a cette fois-ci fait défaut. La jeunesse iséroise a également vu tout l'écart qui la séparait des Picards sur le secteur très spécifique des power play. Là où les Gothiques ont converti 50% de leurs supériorités numériques, les Brûleurs de Loups sont restés stériles malgré notamment deux situations à 5 contre 3. Si l'on rajoute un jeu de passes nettement perfectible, cela faisait beaucoup trop pour espérer un résultat positif.
Peut-être plus en jambes du fait d'avoir joué dans la semaine en Coupe de la Ligue, les visiteurs entraient le mieux dans la partie, Pazak trompant Ferhi après un peu plus de 5 minutes de jeu. Les tentatives des pensionnaires de Pôle Sud butaient elles sur un Thomson intraitable. Le Blond en prison, Amiens ne manquait pas l'opportunité de doubler la marque par Deniset juste avant la fin de la première période.
Si les Brûleurs de Loups ne profitaient pas des deux jeux de puissance qu'ils obtenaient en début de second tiers, ils parvenaient toutefois à enfin trouver l'ouverture grâce à Benoît au grand plaisir du chaud bouillant public de Pôle Sud. Malheureusement, ce serait le seul but de la soirée des joueurs de Jean-François Dufour.
Amiens, avec un Deniset intenable, se montrait un peu plus prolifique et reprenait deux buts d'avance sur un jeu de puissance avant d'enfoncer définitivement le clou par Tomasek à 10 minutes de la fin.
Pas la meilleure façon pour Grenoble de préparer le derby face à Villard de la semaine prochaine. Staff et joueurs ont demandé de la patience en ce début de saison. Attention toutefois à ne pas sombrer dans une spirale trop négative, notamment sur une glace de Pôle Sud encore imprenable il y a peu et qui cette année a déjà vu trois défaites en autant de rencontres pour ses protégés.
F.S.