Magazine Football

ASSE 1 - 1 OM, le choc a tenu toutes ses promesses.

Publié le 02 octobre 2010 par Kwelinet
Par abdi, le samedi 02 octobre 2010 à 23:09.ASSE - OM

La rencontre tant attendue entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique de Marseille ne nous aura pas déçue. Aux poings il n'y a pas photo, ce sont les verts qui ont mené les débats même si l'Olympique de Marseille a connu de bonnes séquences et a montré un très beau visage.

Première période

Jusqu'au but de André-Pierre Gignac, les olympiens ont eu très chaud car les joueurs du Forez auraient pu marquer à plusieurs reprises à l'image de cette balle sauvée sur sa ligne par le latéral droit de l'OM, César Azpilicueta.

Donc c'est contre le cours du jeu que les olympiens marquent par Gignac. L'ancien toulousain reçoit sur sa gauche un beau ballon en cloche de Lucho. L'attaquant international reprend de volée et trouve le petit filet opposé (27'). Après le but, l'ASSE lèvera le pied et ce seront les phocéens qui auront l'emprise du match jusqu'à la mi-temps.

Seconde période

Les verts reviendront avec beaucoup de motivation et presseront les marseillais jusqu'à concrétiser leur domination par un beau but. Marseille récupère le ballon et Valbuena est à la baguette du contre dans la moitié de terrain de son équipe. Il perd le ballon, Dimitri Payet trouve trouve Blaise Matuidi seul sur le côté gauche. Le milieu de terrain stéphanois centre pour l'ancien marseillais Laurent Batlles qui marquera d'une belle demi-volée du gauche juste devant Steve Mandanda : égalisation des verts (59').

Le reste de la seconde période sera très rythmée de part et d'autre même s'il y a plus d'occasions dangereuses à mettre au crédit des joueurs de Saint-Étienne. Les derniers instants du match ont donné lieu à du vrai hourra football.

Conclusion

Vu la physionomie du match, le score est somme toute logique et mérité pour les deux équipes. Les verts gardent la tête du championnat, tout du moins jusqu'à demain, et les marseillais ne se laissent pas trop distancer par une équipe du haut de classement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kwelinet 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines