Magazine Bd

[Anime] Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora: Hantsuki

Par Jibouille

Ezaki doit rester à l’hôpital pour une maladie bénigne mais gênante. Alors qu’il s’ennuie, il rencontre Rika, une jeune fille au tempérament énergique et détestable, souffrant d’un grave problème au coeur, que même une opération pourrait ne pas sauver. Le jeune homme décide de lui faire oublier ses problèmes et de lui redonner l’espoir.

[Anime] Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora: Hantsuki

Un anime dont le thème m’avait bien plus, ainsi que le petit nombre d’épisode. Mais est-ce que le résultat fut à la hauteur de mes espérances?

Il est clair que ce n’est pas l’animé de l’année vu les quelques défauts mais j’ai assez aimé cette courte série au final.

Parmi les défauts, il faut bien noter les quelques situations comiques et lourdes. Je pense surtout aux amis du héros, qui ne trouvent rien de mieux que de se déguiser pour aider leur ami. Ridicule, voilà le seul mot qui me vient. Ensuite, il y a trop de clichés absurdes et répétitifs. Par exemple, Ezaki tombant amoureux de la jolie Rika en seulement quelques heures. Certes, elle est toute pimpante mais bon, son caractère de cochon ne motive pas trop la naissance d’un sentiment amoureux, car, rappelons le, notre courageux héros ne connait pas ses problèmes.

Mais, ce thème de la perte d’un être cher me touche toujours autant. Les maladresses dans la prise de contact entre la jeune fille aigrie et le jeune homme un peu béte s’excusent plus facilement, tout au moins, pour ma part car leur relation prend une tournure dramatique. Elle tient à lui mais lui fait subir une série de test pour voir à quel point il est sérieux. Ces tests vont parfois jusqu’à la cruauté mais le courage et la détermination d’Ezaki finissent par la rassurer et en même temps l’inquiéter. En effet, elle se sait condamnée et ne veut pas qu’il s’accroche trop. Mais son envie de compter pour quelqu’un et de laisser une trace se font plus fortes. C’est sur ce point que le scénario est réussi. Le choix est dur mais il choisira en son ame et conscience. La fin est touchante et clôture d’une belle facon un début mal engagé.

Les personnages secondaires ne sont pas tous bons, comme les amis d’Ezaki que j’ai mentionnés auparavant. L’infirmière, ancienne chef de gang, n’est pas crédible mais apporte une petite touche comique. Le docteur, très mystérieux au début, devient touchant et l’on comprend mieux ses actes méchants. Il a souffert et ne souhaite pas que le jeune homme commette les mêmes erreurs. Chacun d’eux va le soutenir, lui apprendre la vie et surtout à être plus mature. Son évolution est nette, malgré seulement 6 épisodes.

Le design ne mérite sans doute pas la palme mais il est suffisant. Rika est mignonne et je dirai que c’est le principal. L’animation souffre parfois d’un peu de rigidité mais rien de bien méchant. La musique manque d’une certaine émotion qui aurait sans doute porté l’animé vers le haut.

Mal embarquée, la série finit plutot bien, avec une fin qui m’a presque arrachée une larme. Je reconnais qu’il y a quelques points noirs mais la durée est un avantage et le thème principal suffisamment touchant pour nous les faire oublier. A tenter, ca ne vous fera pas perdre de temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte