La nouvelle est tombée comme un coup de massue ce matin : un jeune homme de 19 ans qui avait insulté des gendarmes sur son mur Facebook a été condamné à 3 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Brest.
Tout le monde critique et s’offusque du principe d’une telle inculpation et de l’incroyable sévérité de la peine infligée (une première en France). Et bien moi je trouve que c’est très bien. Non mais c’est vrai quoi : où allons nous ? Il n’y a plus de respect ! Déjà qu’il n’y a plus de saison…
Les gendarmes ont été traités de quoi d’ailleurs ? De fils de pute ? D’abrutis ematraqués ? De pauvres crétins illettrés ? De gendarmes ? C’est absolument intollérable.
Je ne comprends même pas comment on pourrait ne serait-ce qu’une seule seconde penser que les gendarmes en question sont des pauvres merdes d'avoir porté plainte après avoir trouvé, par le plus pur des hasards – c’est évident - et sans jamais rechercher, le profil Facebook du jeune terroriste ! La délinquance juvénile n’a plus de limites.
Alors il fallait absolument que j’intervienne pour vous dire que non, les gendarmes ne sont pas des fils de pute ! Je connais très bien leur mère.