Magazine

Octobre, mois de la magie!

Publié le 02 octobre 2010 par Dodo44

Un instant, Dodo! Avant d’embarquer dans ton fantasme, on veut savoir de quoi tu parles. Magie blanche? Magie noire? Ce n’est pas une mince histoire! Chers bogophiles, faites-moi confiance! La magie que j’honore ici fait partie de notre essence. Je suis certaine que vous l’avez sentie au moins une fois dans votre vie.

Ce que j’appelle magie est un pouvoir qui se trouve en chacun de nous. C’est notre formidable capacité à créer notre réalité selon notre volonté.

Tant de fois, je me suis fait arriver des choses auxquelles je tenais ardemment. Sans trop comprendre comment je m’y étais prise. De façon aléatoire. Parfois même à mes dépens. Et vous, combien de fois avez-vous vécu cela également?

Prenons l’époque où ma section venait de s’installer au centre-ville. Locaux miteux. Système d’aération défectueux. Plafond s’émiettant petit à petit. Tapis sentant le moisi. Doigts congelés tapant sur le clavier. Un vrai manoir hanté!

Exaspérée, je demandai une mutation. Après plusieurs semaines d’attente, mon superviseur me rassura. Le dossier avançait. À ce qu’il me disait…

Un autre mois passa. Avec sa permission, je rencontrai le directeur. Demande en main, je lui énumérai les dix raisons justifiant ma mutation. Patiemment, il les démolit une par une pour me garder sous sa férule.

Rien n’active autant la vaillance qu’une bonne dose de désespérance!

Calmement, je lui dis : Vous avez renversé toutes mes raisons rationnelles. Je vais maintenant vous présenter mes raisons irrationnelles. Je suis malheureuse. J’ai froid. J’en perds le goût de travailler. Si je comprends bien, vous voulez que j’entre au bureau, chaque matin, le cœur gros?

Absolument pas! Il prit le formulaire et le signa. Le lundi d’après, j’occupais poste et endroit parfaits. Je remerciai l’élan intérieur qui me fit dire chose pareille. Et me valut l’assentiment de mon patron, malgré son opposition.

Donner le micro à cet aspect que trop souvent on oublie, voilà ce que j’entends par véritable magie. Et l’origine de ma quête. Comprendre ce pouvoir enveloppé de confusion. Apprendre à sentir sa présence. Et maîtriser ce que même les mots, à l’occasion, ne décrivent pas avec précision.

Dans chaque expérience miraculeuse réside une parcelle de vérité. Un point de vue privilégié nous donnant accès à l’illimité. Tout au long du mois d’octobre, écoutons la voix de notre fantaisie. Saupoudrons notre vie de magie.

Et transformons notre existence en autant de rendez-vous avec notre puissance!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vous aimez beaucoup? Ou pas du tout? Merci de communiquer votre opinion!

Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.

Merci aussi de partager avec vos amis. Encore? Cliquez sur NOS BOGS.


Filed under: Boguettes magiques

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte