Sarkozy, il nous prend tout, même l'espoir!

Publié le 02 octobre 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Saint Léger

Contrepèteries : Ce ministre sec tient des discours longs et cassants.

   Certains saints sont expliqués.

   Ces botteurs nous plaisent.

   Ces câbles ne valent pas un rond.

Dicton Français : Il n’y a que deux endroits ou l’on n’a pas à se géner, chez soi et chez les autres.

Dicton Juif : La pauvreté poursuit le pauvre et les richesses le riche.

Dicton Africain : Ce que tu donnes aux autres, tu le donnes à toi-même.

Dicton Occitan : Pichots enfants, pichots laguis, grand enfants grands laguis. Petits enfants, petits soucis, grands enfants grands soucis

Proverbe Chinois : Etre humain c’est aimer les hommes. Etre sage c’est les connaître (Confucius)

Sarkozy, il nous prend tout, même l’espoir !!

Un proverbe dit « L’espoir fait vivre » ou plus exactement le proverbe dans son intégralité est « L’espoir fait vivre mais l’attente fait mourir ».

Jusqu’à présent, les différents gouvernement s’étaient contenté de nous prendre de plus en plus d’argent, toujours sous le prétexte des différents déficits publics, et toujours avec la même intention, ajouter de la puissance aux différents partis politiques existants.

Avec Sarkozy, cela va crescendo. Si nous regardons bien toutes ses initiatives, tout va dans le même sens. Et maintenant on ne fait pas que prendre de l’argent dans la poche des électeurs, on INTERDIT.

Beaucoup de nouvelles lois et de nouveaux décrets vont dans le sens de l’INTERDICTION et si nous conservons un Sarkozy comme Chef de l'Etat, il nous sera bientôt interdit de respirer l'air de nore bien-aimé Roi Sarko 1er..

Bientôt, l’ordre nouveau Sarkozien sera : « ACHETEZ, PAYEZ COCHONS D’ÉLECTEURS, MAIS NE VOUS SERVEZ PAS DE CE QUE VOUS ACHETEZ » ;

En 1968, il avait été placardé « Il est interdit d’interdire », mais Nicolas Sarkozy à cette époque, jeune hobereau Hongrois sans envergure, ne devait pas encore savoir lire le Français et n’a pas fait sien ce dicton.

Monsieur Sarkozy, en bon nanti dès l'enfance, n'a pas lu André Malraux qui disait "L'espoir des hommes c(est leur raison de vivre et de mourir". Sarkozy , aidé par ses ministres à sa solde, ne veut-il laisser que l'envie de mourir?

Avec Sarkozy, ce n’est pas seulement l’argent qui va faire défaut aux familles, c’est également l’ESPOIR. Et sans espoir, à quoi se raccrocher ! Attention, Nicolas Sarkozy, la pente est dangereuse.

Sarkozy, Pétain, c’est vrai qu’il y a une certaine ressemblance, les promesses non tenues, des actions totalement différentes des discours et maintenant une xénophobie et un manque total de respect pour le peuple Français.

L’espoir est un moyen de faire voir la vie en rose, il conjugue amitié, bonheur et bonté, une fois disparu il faut le retrouver, alors Monsieur Sarkozy, changez de gouvernement mais surtout changez d’idées, changez votre politique et surtout, NE VOUS REPRÉSENTEZ PAS EN 2012