Et si déguster une glace ou manger des pâtes à la carbonara nous rendait belles? C'est bien ce qui risque de se passer d'ici 2015! En tout cas, c'est ce que laisse entendre un communiqué du groupe Unilever (Ben & Jerry's, Carte d'Or, Lipton, Dove, Timotei...) annonçant un partenariat de 5 ans avec Ampere Life Sciences. Le but de cette coopération? Le développement de produits anti-âge, centrés sur les antioxydants. Jusque là, rien d'extravagant me direz-vous. Mais ce qui créé le buzz, c'est le fait que Unilever espère développer ces produits antioxydants dans toutes les catégories de produits de la marque. En clair, l'application de ces recherches pourraient s'étendre au-delà de la cosmétique et atteindre les produits alimentaires.
Il faut dire que l'intérêt général pour les produits riches en antioxydants - et leurs bénéfices sur la santé et la prévention du vieillissement - ne cesse d'augmenter. En signant ce partenariat, Unilever s'apprête donc à proposer au grand public toutes sortes d'aliments "bons pour la beauté".
Alors, êtes-vous prêtes à mordre ce nouveau concept à pleines dents?
Sources: Stylist.com