Toujours aussi moyen dans ses résultats (5 nuls), Monaco va tenter de remporter une deuxième victoire cette saison en recevant le promu Brest. Pour les Bretons, comme à chaque déplacement, il s’agira avant tout de grappiller des points.
Les déclarations d’avant-match de Guy Lacombe (entraîneur) et de Stéphane Ruffier (gardien)
embedded by Embedded Video
YouTube Direkt
Alex Dupont (entraîneur de Brest)
Au début de la saison, on était frustrés après les matches de Toulouse, Auxerre et Lyon. Mais, par la suite, les joueurs ont réussi à gommer les petites erreurs en faisant preuve de davantage de concentration. Ça passait aussi par plus de rigueur et de discipline dans le replacement de l’équipe, par le fait de mettre une pression sur l’adversaire et le faire déjouer. Ça n’a pas été une remise en cause pour eux, ils ont juste progressé en se basant sur leurs erreurs. J’ai senti un état d’esprit que j’apprécie beaucoup. (source : Stadebrestois.com)
Steve Elana (gardien de Brest)
Le coach a décidé de nous accorder sa confiance et on donne le maximum pour la garder. On a encaissé des buts en début de saison mais je n’ai jamais senti qu’on était dépassés par un adversaire. C’était souvent un manque de concentration et d’efficacité. On essaie maintenant de faire le geste juste et s’il faut dégager en touche, on le fait . (source : Stadebrestois.com)