L'équipe du Canadien prend tranquillement forme.
Vendredi, à la veille du dernier match préparatoire, prévu samedi à Québec, le Tricolore a cédé l'attaquant Max Pacioretty aux Bulldogs de Hamilton.
Pacioretty s'était pourtant démarqué lors du match préparatoire de dimanche, à Montréal. Il a complété le camp avec 2 points en 2 matchs et un différentiel de +2. Mais il s'est blessé au haut du corps dans ce même match de dimanche et a peu patiné cette semaine.
À l'entraînement vendredi, Pacioretty semblait toutefois sur la voie du retour. L'athlète de 21 ans patinait aux côtés de Maxim Lapierre et de Jeff Halpern, tandis que quatre joueurs faisaient partie de ce qu'on pourrait appeler le « cinquième trio ».
Mathieu Darche, Ryan White, Ben Maxwell et Tom Pyatt ont été écartés des quatre premiers trios. Du lot, Darche et Pyatt pourraient remplacer Pacioretty, puisqu'ils étaient parmi les partants à la fin de la dernière saison et qu'ils ont tous deux joué avec Lapierre et Halpern pendant les rencontres préparatoires.
Voici la composition des trois premiers trios à l'entraînement de vendredi :
- Gionta - Gomez - Pouliot
- Cammalleri - Plekanec - Kostitsyn
- Moen - Boyd - Eller
Nouvelle LNH :
Jose Theodore avec le Wild du Minnesota
CKAC Sports a appris tôt vendredi soir que l'ancien gardien de but du Canadien de Montréal, le Québécois Jose Théodore en est venu à une entente avec le Wild du Minnesota.
L'entente entre les deux parties est valide pour une saison et est d'une valeur de 1,1 million de dollars.
À court terme, Théodore va s'entraîner avec le club-école du Wild dans la Ligue américaine soit avec les Aeros de Houston. C'est donc dire qu'il ne rejoindra pas ses coéquipiers en Europe. Rappelons que le Wild va affronter à deux reprises les Hurricanes de la Caroline les 7 et 8 octobre prochains à Helsinki en Finlande en début de saison régulière.
L'athlète de 34 ans était joueur autonome depuis que son contrat avec les Capitals de Washington a pris fin, à l'issue de la dernière saison. En 47 parties en 2009-10, Théodore a compilé une fiche de 30-7-8 avec une moyenne de 2,81 et un taux d'efficacité de ,911.
En 548 matchs en carrière avec le Canadien de Montréal, l'Avalanche du Colorado et les Caps, Théodore a remporté 245 victoires, subi 221 revers, inscrit 30 matchs nuls et subi 49 revers en prolongation ou en tirs de barrage. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,68 et un taux d'efficacité de ,908 dans ces 12 saisons.
Théodore a touché 9 millions $ US sur deux saisons avec les Capitals. Le Wild a actuellement deux gardiens sous contrat: le Finlandais Nickals Backstrom, qui touchera 6 millions $ par saison jusqu'à la fin de la campagne 2012-13, et le Canadien Josh Harding, mis sous contrat pour une saison, au coût de 1,2 million $.
Source : Ckac.com